Près de trois décennies après le meurtre non résolu du rappeur Tupac Shakur, une avancée significative a été faite dans l’enquête. Duane “Keefe D” Davis, âgé de 60 ans, a été arrêté et inculpé par un grand jury de Las Vegas pour le meurtre du rappeur emblématique. Davis avait précédemment admis sa présence dans la Cadillac depuis laquelle les tirs avaient été effectués en 1996.
Nouveau souffle dans une enquête à l’arrêt
L’affaire était en sommeil depuis des années, mais a connu un regain d’activité en juillet dernier lorsque la police de Las Vegas a perquisitionné le domicile de Davis. Duane “Keefe D” Davis, qui est un ancien membre du gang des Crips à Los Angeles, a été mis en cause dans le meurtre qui a eu lieu en 1996 après une altercation entre son neveu, Orlando Anderson, et Tupac Shakur.
Contexte autour de l’arrestation et inculpation
Le procureur Marc DiGiacomo a déclaré que Davis avait cherché à “se venger” suite à une altercation qui avait eu lieu entre son neveu, Orlando Anderson, et Tupac Shakur, qui était accompagné à l’époque par Suge Knight, après un match de boxe au MGM Grand. Il est à noter qu’Orlando Anderson, longtemps considéré comme le principal suspect dans cette affaire, a été tué en 1998 sans jamais avoir été inculpé.