Cyril Hanouna répond à l’accusation de plagiat par Thierry Ardisson pour « La grande Darka »

A LIRE AUSSI

Thierry Ardisson expliquait sur RTL que « La grande Darka », la nouvelle émission de Cyril Hanouna qui sera diffusée sur C8 dans deux semaines, est un plagiat de l’une de ses idées qu’il a déposé en 2015.

Cyril hanouna lui a répondu sur Twitter : « J’invite mon ami Thierry Ardisson à regarder @LaGrandeDarka et il verra que ça n’a rien à voir avec son concept. »

CE QU’IL S’EST PASSE


Alors que la date de la première diffusion de « La grande Darka » a été dévoilée (le 14 septembre prochain), l’émission n’a, donc, pas encore été diffusée qu’il y a déjà une polémique autour de celle-ci.

Cette polémique a été lancée par Thierry Ardisson, qui a quitté C8 la saison dernière, car il a expliqué, sur RTL, que « La grande Darka » de Cyril Hanouna est un plagiat de l’une de ses idées.

S’adressant à Laurent Baffie, qui sera chroniqueur dans l’émission de Cyril Hanouna et qui était dans le studio Thierry Ardisson lance : « Ne m’emmerde pas avec le plagiat, parce que je vais te dire, ‘Tu es mal barré mon garçon ! Tu vas travailler dans une émission chez Hanouna (La Grande Darka), qui est un plagiat. Le concept est plagié sur une idée de Thierry Ardisson ».

A LIRE AUSSI


Tout en dérision, Laurent Baffie demande à Thierry Ardisson l’autorisation de tout de même faire partie de l’émission qui lui répond : « Si, vas-y, vas-y ! De toute façon ça va pas durer longtemps… Je vais vous faire interdire !« 

Selon Le Point, « le « concept » du nouveau programme d’Hanouna a été déposé par l’ex-producteur de Lunettes noires pour nuits blanches à l’INPI et à la SACD en 2015. Qui va faire rire les Français ? consiste à utiliser un logiciel de reconnaissance faciale pour compter les rires des invités ou du public sur un plateau. »

Un dossier qui sera certainement commenté lundi prochain dans Touche pas à mon poste.


Partagez :