C’est par le biais d’un communiqué de presse que nous apprenons que le très étonnant magazine PoUBLIC doit retirer son magazine à la vente après une plainte du groupe CMI France qui édite le magazine PUBLIC pour concurrence déloyale et parasitage .

« Suite à la publication du magazine PoUBLIC édité par la société FT MAGAZINES, CMI PUBLISHING, a obtenu du Tribunal de Commerce de Paris, via ordonnance en référé prononcée le 18/07/19, la condamnation de cette dernière.

Il est ainsi ordonné à la société FT MAGAZINES ainsi qu’aux messageries Lyonnaises de Presse, de retirer du marché, à leurs frais, tous les exemplaires du magazine PoUBLIC, ainsi que tout document promotionnel, commercial portant une reproduction du magazine litigieux, et ce, dans un délai de 24 heures, à compter de la signification de l’ordonnance, sous astreinte de 20 000 euros par jour de retard.

Le juge des référés a estimé que cette publication constituait une concurrence déloyale et parasitaire du magazine PUBLIC, source de préjudice pour CMI Publishing.

Le groupe CMI se félicite de cette décision qui constitue une victoire pour tous les éditeurs attachés au respect des magazines, des lecteurs et des marchands.« 

Partagez cet article

A lire, à voir également

Guillaume Genton attaque en justice un chroniqueur de TPMP pour une somme dépassant 165 000 euros

Guillaume Genton a récemment retrouvé son poste de chroniqueur aux côtés de Cyril Hanouna pour la nouvelle saison de Touche

La rédaction By La rédaction

Emmanuel Macron se rendra en Corse fin septembre

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la visite prochaine du

By La rédaction

Montpellier : agression du streamer NoWay et vol de sa montre de luxe, il diffuse la vidéo

Le streamer de jeu vidéo allemand NoWay, de son vrai nom Frederik

By La rédaction

Évasion de deux détenus à Fleury-Mérogis pendant une sortie en forêt de Fontainebleau

Deux détenus de la prison de Fleury-Mérogis ont pris la fuite lors

By La rédaction

Programme TV ce soir