Connect with us

MÉDIAS

CMI France (Public) obtient le retrait du marché du magazine PoUBLIC

Publié

le

C’est par le biais d’un communiqué de presse que nous apprenons que le très étonnant magazine PoUBLIC doit retirer son magazine à la vente après une plainte du groupe CMI France qui édite le magazine PUBLIC pour concurrence déloyale et parasitage .

« Suite à la publication du magazine PoUBLIC édité par la société FT MAGAZINES, CMI PUBLISHING, a obtenu du Tribunal de Commerce de Paris, via ordonnance en référé prononcée le 18/07/19, la condamnation de cette dernière.

Il est ainsi ordonné à la société FT MAGAZINES ainsi qu’aux messageries Lyonnaises de Presse, de retirer du marché, à leurs frais, tous les exemplaires du magazine PoUBLIC, ainsi que tout document promotionnel, commercial portant une reproduction du magazine litigieux, et ce, dans un délai de 24 heures, à compter de la signification de l’ordonnance, sous astreinte de 20 000 euros par jour de retard.

Le juge des référés a estimé que cette publication constituait une concurrence déloyale et parasitaire du magazine PUBLIC, source de préjudice pour CMI Publishing.

Le groupe CMI se félicite de cette décision qui constitue une victoire pour tous les éditeurs attachés au respect des magazines, des lecteurs et des marchands.« 

Publicité

Dernières News

Tendance

CMI France (Public) obtient le retrait du marché du magazine PoUBLIC