Connect with us

Musique

Calema annonce la sortie du single « Emmène Moi » et un concert à l’Accor Arena de Paris en 2025

Publié

le

Calema annonce la sortie du single "Emmène Moi" et un concert à l'Accor Arena de Paris en 2025

Calema, le duo de frères António et Fradique, originaires de São Tomé et Príncipe, révolutionne la scène musicale lusophone. Leur parcours international débute par leur installation au Portugal en 2008, puis en France en 2011, avant de revenir à Lisbonne. Leur premier album, sorti en 2014, est un melting-pot culturel, combinant des influences africaines, insulaires et lusitaniennes.

Leur succès est fulgurant, avec un record de vues sur YouTube pour un titre en portugais, atteignant plus de 99 millions de vues. Calema s’est rapidement imposé sur la scène internationale, avec des tournées à travers plusieurs continents. Leurs concerts, y compris celui à l’Olympia à Paris en 2022 et leur tournée de 2023, affichaient complets dans des villes comme Paris, Toulouse, Lyon, Marseille et Tour.

Publicité

Le duo est reconnu pour l’harmonie de leurs voix, en particulier avec leur titre phare « Te Amo », sorti en 2020, qui a été certifié 8x platine au Portugal. Ce titre a connu un succès majeur dans tous les pays lusophones, se classant en tête des ventes et des diffusions radio. António et Fradique ont aussi revisité certains de leurs hits en versions franco-portugaises, avec des singles comme « Te Amo (DJ Youcef remix) » et « Notre Danse », qui ont connu un grand succès.

Les frères sont actuellement en studio pour leur prochain album, « Voyage », prévu pour 2024, mélangeant des compositions en français et en portugais. Le single « Emmène Moi », produit par l’excellent DJ Youcef, en est le premier extrait. Pour célébrer leurs 15 ans de carrière, Calema entamera une tournée européenne, incluant un évènement marquant à l’Accor Arena de Paris le 10 janvier 2025, devenant ainsi le premier groupe lusophone à se produire dans cette salle emblématique.

Publicité
Publicité

Mais aussi