Connect with us

C médiatique, la nouvelle émission médias de France 5, voici le sommaire du 11 septembre

Publié

le

C médiatique, la nouvelle émission médias de France 5, voici le sommaire du 11 septembre

Mélanie Taravant présente C médiatique, un nouveau magazine sur France 5 consacré aux médias et à la fabrication de l’information. Chaque dimanche à 13.30, à partir du 11 septembre, elle recevra en plateau celles et ceux qui animent le débat médiatique.

Analyse du traitement de l’actualité par les médias et de la communication politique, portrait de la personnalité de la semaine, reportages en coulisses, C médiatique c’est aussi un rendez-vous pour tout savoir sur les programmes et les contenus (TV, radio, plateformes, presse, édition, réseaux sociaux…).     

Publicité

Au sommaire de cette première émission :

Les feux de l’écran 
Ce grand feuilleton médias comme une telenovela revient sur les faits marquants et les principales infos de la semaine, raconté par Marc Dérian.

Publicité

L’événement
C’est le dossier média, l’enquête de la semaine : un sujet signé Bastien Bono et en plateau, des invités qui apportent un éclairage et du relief au débat.
Cette semaine : la mort de la Reine Elizabeth II ou les secrets d’une déflagration médiatique. Les caméras de C Médiatique étaient au coeur des rédactions de RTL, Le Parisien et Paris-Match pour nous faire vivre l’événement de l’intérieur. Avec Marc Olivier Fogiel, directeur général de BFM TV, qui sera sur le plateau tout au long de l’émission, et Nicolas Charbonneau, directeur des rédactions du Parisien et Aujourd’hui en France

Vrai ou Fake
Pour y voir plus clair dans la jungle des intox, Julien Pain, journaliste sur France Info Canal 27 et débusqueur de fake news, décrypte l’envers de l’info.
Cette semaine : BFM TV , le dérapage de Ségolène Royal sur l’Ukraine.

Publicité

L’invité
Animateurs, décideurs, capitaines d’industrie, stars des réseaux sociaux : celles et ceux qui font l’actualité média seront sur notre plateau.
Cette semaine : Alexia Laroche Joubert, productrice et présidente de la société Miss France et Cindy Fabre, directrice du concours. Les deux femmes nous parlent de la révolution de palais au sein de cette machine à audience. Raphaëlle Baillot « scanne » Alexia Laroche-Joubert pour savoir quel est son « temps de cerveau disponible. »

L’arrière boutique
Julie Patin nous emmène dans les coulisses des principaux programmes et événements médiatiques.
Cette semaine : Star du réseau social TikTok, le père Matthieu n’a jamais parlé à la télé. Plus d’un million d’abonnés et des vidéos qui dérangent… Il ouvre ses portes pour la première fois !

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi