in

BFMTV va diffuser une enquête sur Elizabeth II le 24 juin prochain

Lundi 24 juin, BFMTV diffusera une nouvelle grande enquête : « Elizabeth II, les secrets d’un empire ». Ce long format inédit se penche sur les secrets de la famille royale britannique. Il sera diffusé à 20h45 puis suivi d’un débat animé par Bruce Toussaint.

Les équipes de BFMTV proposent aux téléspectateurs de découvrir l’envers du décor de l’empire Windsor. Au travers du portrait d’Elizabeth II, plus ancien monarque régnant au monde (depuis 1953), BFMTV retrace le parcours de cette famille hors normes. D’où vient sa fortune ? comment la fait-elle fructifier ? Quels sont ses privilèges ? Comment a-t-elle fait de sa famille une « marque » plus puissante que celle d’une société multinationale ?

Signé par les journalistes Marie Peyraube, Guillaume Bernhard et Julie Papet, qui ont enquêté pendant plus de trois mois, ce long format décrypte les coulisses de cette dynastie familiale avec ses scandales, ses mariages légendaires et ses rebondissements dignes des films hollywoodiens.

BFMTV présente des images inédites et des témoignages rares pour raconter les secrets de la famille Windsor et de leur chef de clan, avec notamment : o Dickie Arbiter, ancien porte-parole de la Reine o Paul Burrell, ancien valet de pied de la Reine o Alastair Campbell, ancien conseiller de Tony Blair o Jean Guéguinou, ancien ambassadeur de France à Londres o Jack Lang, ancien ministre de la Culture o Adelaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la publication de Point de vue

A l’issue de la diffusion, un débat aura lieu avec des spécialistes de la couronne britannique avec entre autres : o Stéphane Bern, spécialiste des familles royales o Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture o Melissa Bell, correspondant de CNN à Paris.

Les téléspectateurs pourront également suivre l’enquête en direct sur l’application BFMTV, BFMTV.com, en Facebook Live, sur Dailymotion et YouTube. Tout au long de la soirée, les moments forts seront à retrouver sur le site, l’application et les réseaux sociaux de BFMTV avec #BFMTVEnquete.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Libération propose l’abonnement à vie

VIDÉO Netflix dévoile la bande-annonce de la série Criminal avec Nathalie Baye