Connect with us

MUSIQUE

Aliose de retour avec leur nouveau single « J’ai oublié »

Publié

le

En quelques années le duo suisse Aliose a su trouver une place bien personnelle dans le paysage de la chanson pop francophone. Après de nombreux concerts et deux albums originaux autoproduits sortis uniquement en Suisse, Aliose signe ensuite avec Warner Music France, et pour les tournées en France avec Live Nation.

Un premier EP (Pix​els, 2016) précède alors l’album Comme on respire (2017) réalisé par Pierre Jaconelli (Zazie, Johnny Hallyday, Benjamin Biolay, Calogero…), album qui conduira Alizé Oswald et Xavier Michel en 2018 aux Swiss Music Awards ainsi qu’aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Album Révélation ». Le duo tourne alors en France et en Suisse, joue à Paris aux Etoiles puis au Café de la Danse, et se produit dans de nombreux festivals, en Suisse, tel le Paléo, en France, et en Belgique aux Francofolies de Spa.

Les titres d’Aliose allient la simplicité des vraies chansons pop – celles qui sont propulsées par des mélodies imparables – à une certaine sophistication, et à des textes inspirés, entre mélancolie, ironie et espoir. C’est aussi vocalement que le duo nous séduit, par sa douceur, sa sensualité et sa virtuosité.

En ce début 2020, et fort du succès des singles « Loin » ou encore « Me passer de toi », Aliose est de retour avec « J’ai oublié », titre issu de leur prochain album (parution automne 2020) réalisé en collaboration avec Ziggy et Romain du groupe belge PUGGY. Alizé et Xavier évoquent dans cette chanson des événements forts de notre histoire récente, mêlés à des souvenirs plus personnels. Entre devoir de mémoire et facilité d’oubli…

Publicité

Dernières News

Tendance

Aliose de retour avec leur nouveau single "J'ai oublié"