in

Alex Goude : « A 11 ans j’ai eu un gros accident et je n’avais plus de visage » (audio)

L’animateur de France télévisions Alex Goude s’est confié au podcast « Deuxième vie, le jour où tout a changé » de Charly Frigoul et il évoque une partie de sa vie qu’il n’avait jamais raconté, un grave accident qu’il a eu alors qu’il avait 11 ans et qui l’avait défiguré.

Alex Goude explique : « J’ai commencé très, très tard le foot, moi, si tu veux que je te raconte un truc que je raconte jamais dit. En fait, à 11 ans, j’ai eu un très, très gros accident et je n’avais plus de visage. On m’a opéré pour que puisse respirer si tu veux et je suis passé à deux doigts de la fin. Depuis, on m’a un peu refait le visage, je n’y touche plus depuis 20 ans mais de 18 ans à 26 ans. On m’a tout trituré… En fait, j’avais surtout plus ou moins gros choc frontal, un gros choc en pleine tête et tout était pété, les os, les dents… Je suis un peu Robocop de ma tête… j’avais encore des opérations de réparation puis à un moment donné je me suis dit ‘Si on me met à la télé, c’est je ne doit pas être si immonde que ça, donc je vais rester comme ça’… »

Il ajoute : « Du coup je n’ai plus peur de rien, mais je n’avais plus d’amis par contre, parce qu’on m’appelait Quasimodo à l’école et donc du coup, je me suis comment je vais me faire des potes et je me suis mis au foot. Et comme j’avais plus peur de rien puisque j’étais passé à ça de la fin, uje me suis mis dans les buts et à l’école, au lycée Pasteur, c’était du béton par terre, donc je me jeter sur le béton, je faisais des galipettes invraisemblables, j’avais plus mal, en fait, je n’avais plus trop de notions de douleur. avec ce que j’avais vécu. »

Le podcast « Deuxième vie, le jour où tout a changé »

« Deuxième vie, le jour où tout a changé«  une série de podcasts diffusée sur toutes les plateformes de podcasts (Spotify, deezer, Apple Podcasts, Google podcasts lancée au mois de décembre 2020. Le podcast retrace le parcours d’hommes et de femmes qui ont vu leur vie basculer. Événement, accident, voyage, aventure, maladie, ou encore médiatisation, retrouvez des témoignages d’anonymes et de célébrités qui ont comme point commun… Une vie à la trajectoire incroyable.

, Alex Goude : « A 11 ans j’ai eu un gros accident et je n’avais plus de visage » (audio), Stéphane Larue

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, La DJette Morgane Gram’s remixe le générique de l’émission « A prendre ou à laisser » de Cyril Hanouna, Stéphane Larue

La DJette Morgane Gram’s remixe le générique de l’émission « A prendre ou à laisser » de Cyril Hanouna

, Michel Denisot reçoit Édouard Baer dans “Icônes” sur Europe 1 samedi 13 février, Stéphane Larue

Michel Denisot reçoit Édouard Baer dans “Icônes” sur Europe 1 samedi 13 février