Mercredi 4 novembre 2026 Météo TV ce soirGTA 6 · J-15
Dernière heure
15 juil.
Affaire Grégory : les faits reprochés à Jacqueline Jacob déclarés prescrits par la justiceActusPhoto de Laura Paredis / Pexels

Affaire Grégory : les faits reprochés à Jacqueline Jacob déclarés prescrits par la justice

La cour d'appel de Dijon a déclaré ce mercredi prescrits les faits reprochés à Jacqueline Jacob, grand-tante de Grégory Villemin assassiné en 1984, mettant fin à sa mise en examen.

JournalistePublié le
2 min de lecture

La cour d’appel de Dijon a déclaré ce mercredi les faits reprochés à Jacqueline Jacob prescrits dans l’affaire Grégory. La grand-tante du petit garçon retrouvé mort dans la Vologne en 1984 échappe ainsi à toute poursuite pénale.

Âgée de 81 ans, Jacqueline Jacob avait été mise en examen en octobre 2025 pour « association de malfaiteurs ». Elle serait soupçonnée par les enquêteurs d’avoir participé à l’envoi de lettres anonymes adressées aux parents de Grégory Villemin, avant et après l’assassinat du petit garçon dans les Vosges. Le parquet avait lui-même plaidé en faveur de la prescription lors de l’audience fin mai.

Publicité

Cette décision ne clôt pas pour autant le dossier de l’un des crimes les plus célèbres de France : les parents de Grégory, par la voix de leur avocat, se disent « sereins » et affirment que les investigations se poursuivront « jusqu’à la vérité ».

Publicité
Votre argent, vos droitsFioul domestique : livraisons en chute de 35,6 %, la remise au litre doit figurer au devis

Comment nous travaillons · Signaler une erreur

Votre avis nous intéresse

Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.

Donner mon avis

Les réactions sont relues avant publication ; les liens ne sont pas acceptés. Votre nom et votre message sont conservés pour la modération. Confidentialité

Chaque jourLe quiz du jour5 questions sur l’actu télé, musique et cultureJouer
Retrouvez-nous aussi sur