Connect with us

Affaire Cyril Hanouna contre Louis Boyard : l’Arcom engage une procédure de sanction

Publié

le

Affaire Cyril Hanouna contre Louis Boyard : l'Arcom engage une procédure de sanction

L’altercation entre Cyril Hanouna et Louis Boyard était l’un des sujets les plus commenté sur les réseaux sociaux, dans les médias mais aussi dans la sphère politique depuis une semaine. Depuis le jeune député LFI a annoncé qu’il allait porter plainte contre l’animateur de Touche pas à mon poste tout comme ce dernier. Une émission spéciale a même été diffusée dans Touche pas à mon poste pour revenir sur tout ce qui a été dit à ce sujet.

Ce jeudi 17 novembre, le directeur général de l’Arcom saisit le rapporteur indépendant comme le gendarme de l’audiovisuel l’explique dans un communiqué :

Publicité

« A la suite d’une séquence diffusée dans l’émission « Touche pas à mon poste » du jeudi 10 novembre 2022, le directeur général de l’Arcom a transmis le dossier au rapporteur indépendant, membre du Conseil d’Etat, mentionné à l’article 42-7 de la loi du 30 septembre 1986.

Il a en effet considéré que ce dossier portait sur des faits susceptibles de justifier l’engagement d’une procédure de sanction, compte tenu des mises en demeure déjà prononcées par le passé à l’égard de C8. Conformément à la loi, il appartiendra au rapporteur indépendant de décider de l’engagement des poursuites et d’instruire l’affaire. »

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi