Mercredi 28 octobre 2026 Météo TV ce soir
DIRECTAccident de trains en EspagneDIRECT. Accident de trains en Espagne : 68 morts, suivez les dernières informationsSuivre le direct
Dernière heure
Actus

Mort de Jonathan Destin, symbole de la lutte contre le harcèlement scolaire

C'est la maman de Jonathan Destin qui a annoncé la mauvaise nouvelle. Son fils, symbole contre le harcèlement scolaire, est mort à l'âge de 27 ans samedi 20 aout dans son sommeil. Sa maman écrit sur Facebook : À tous ceux qui ont…

JournalistePublié le
2 min de lecture

C’est la maman de Jonathan Destin qui a annoncé la mauvaise nouvelle. Son fils, symbole contre le harcèlement scolaire, est mort à l’âge de 27 ans samedi 20 aout dans son sommeil.

Sa maman écrit sur Facebook :

À tous ceux qui ont connu Jonathan, par son histoire, son livre, son film, dans les écoles, qui l’ont un jour croisé, parlé, vous qui nous suivez depuis tant d’années, j’ai malheureusement une triste nouvelle à vous annoncer, Jonathan est décédé samedi chez moi dans son sommeil. C’est le cœur déchiré que je vous annonce cela. Pour ses funérailles, je vous donnerai de plus amples informations ultérieurement. Marie-Pierre, sa maman

Alors qu’il avait 16 ans, le jeune homme tentait de se suicider en s’immolant avant de se jeter dans la Deûle après six ans de harcèlement scolaire. Il sera brulé à 72%. Il avait depuis multiplié les interventions en milieu scolaire pour raconter sa triste histoire et sensibiliser les enfants. Une histoire qu’il avait raconté dans un livre mais aussi adapté dans un téléfilm qui était diffusé sur TF1.

Publicité

Comment nous travaillons · Signaler une erreur

Stéphane Larue NewsUne production de la rédactionRevue de presse médias · chaque jourÉdition du mercredi 28 octobreÀ la une : huit candidats face à la presseLire l’édition

Votre avis nous intéresse

Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.

Donner mon avis

Les réactions sont relues avant publication ; les liens ne sont pas acceptés. Votre nom et votre message sont conservés pour la modération. Confidentialité

Chaque jourLe quiz du jour5 questions sur l’actu télé, musique et cultureJouer
Retrouvez-nous aussi sur