Un adolescent de 14 ans a perdu la vie dimanche soir dans le Pas-de-Calais après avoir été percuté par un TER sur un passage à niveau. L’accident s’est produit vers 20 heures sur la commune de Rœux, alors que quatre jeunes traversaient les voies du train reliant Lille à Amiens.
L’un des adolescents a été heurté de plein fouet par le convoi, causant sa mort sur le coup. Les 98 passagers et trois agents SNCF à bord ont été pris en charge, et des bus de substitution ont été mis en place entre Arras et Douai, où le trafic ferroviaire a été interrompu. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été activée sur place pour soutenir les témoins et les proches.
Le parquet d’Arras a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Cet accident ravive les interrogations sur la sécurité des passages à niveau, qui demeurent des points de danger majeurs sur le réseau ferroviaire français.
Votre argent, vos droitsMarc Touati conseille 1 000 à 2 000 euros en espèces chez soi en cas de krach→Comment nous travaillons · Signaler une erreur
Votre avis nous intéresse
Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.



