France 2 a dominé le prime time du mardi 26 mai 2026 avec « Rendez-vous en terre inconnue », rassemblant 2,75 millions de téléspectateurs et 17,4 % de part d’audience, selon Médiamétrie. Stéphane De Groodt et Laury Thilleman ont devancé « Koh-Lanta » sur TF1 et « Alexandra Ehle » sur France 3.
Le numéro inédit de l’émission documentaire, diffusé entre 21 h 11 et 22 h 57, a emmené les téléspectateurs au Brésil à la rencontre des Wauja, une communauté indigène du Xingu. Le débat qui a suivi a fidélisé 1,50 million de personnes jusqu’à 23 h 57.
Il s’agit pourtant du plus faible score en nombre de téléspectateurs pour le magazine animé par Laury Thilleman. Le précédent numéro avec Cyril Lignac avait réuni 3,22 millions de curieux en octobre 2025.
TF1 deuxième avec Koh-Lanta, mais leader chez les jeunes
La treizième soirée de Koh-Lanta, baptisée « Les reliques du destin », a captivé 2,47 millions de fans entre 21 h 13 et 22 h 21. Le jeu d’aventure de Denis Brogniart a signé 14,8 % du public global et surtout 24,5 % sur les femmes de moins de 50 ans.
La seconde partie a même grimpé à 16,8 % du public et 30,6 % des FRDA-50, confirmant la puissance de TF1 sur la cible commerciale.
France 3 et M6 dans le sillage
France 3 complète le podium avec un épisode en rediffusion d’« Alexandra Ehle ». Julie Depardieu a séduit 2,35 millions de téléspectateurs, soit 14,4 % du public.
M6 ferme le quatuor de tête avec une soirée spéciale « Scènes de ménages : Cap sur la Bretagne ». L’épisode inédit a diverti 1,75 million de fidèles (10,3 % du public, 15,7 % des FRDA-50). Arte ferme la marche avec le documentaire « Rideau de fer », à 610 000 téléspectateurs (3,6 %).
À retenir
- France 2 leader avec 2,75 millions (17,4 %) pour Terre inconnue
- TF1 deuxième avec Koh-Lanta à 2,47 millions et 24,5 % des FRDA-50
- France 3, M6 et Arte ferment le top 5
À comparer avec les audiences du lundi 25 mai, dominées par la saga « L’été 36 » sur TF1, et le carton de Vanina dimanche sur France 3.
Source : Médiamétrie
