Michaël Youn et sa compagne Isabelle Funaro ont été victimes d’un home jacking ce lundi matin à leur domicile d’Éguilles, dans les Bouches-du-Rhône. Deux individus armés et cagoulés se sont introduits chez eux alors que leurs deux enfants étaient présents.
C’est un lundi matin cauchemardesque que vient de vivre Michaël Youn. L’humoriste et sa compagne Isabelle Funaro ont été pris pour cibles dans leur propre maison, selon une source policière citée par Le Parisien.
Il était à peine 8h30 quand deux individus cagoulés et gantés ont fait irruption à Éguilles, dans la banlieue d’Aix-en-Provence. Leurs deux enfants — une fille de 14 ans et un garçon de 7 ans — se trouvaient sur place.
Une arme longue pointée sur leur fille de 14 ans
L’un des malfaiteurs aurait mis en joue la fille du couple avec une arme longue. Sous la contrainte, l’humoriste et Isabelle Funaro ont été forcés d’ouvrir leur coffre et d’en livrer le contenu. Bijoux, montres et argent liquide : le butin est estimé à près de 100 000 euros selon les premières évaluations.
Les deux hommes ont pris la fuite à bord d’une grosse cylindrée. Une plainte a été déposée dans la foulée. Les agressions visant des personnalités du monde du spectacle se sont multipliées ces derniers mois.
Une enquête confiée à la Brigade du banditisme
Les faits ont été confiés à la Brigade de répression du banditisme (BRB), qui s’est rendue sur place. Une enquête est ouverte pour retrouver les auteurs des faits.
Ce n’est pas la première fois que Michaël Youn est visé. En 2011, son appartement parisien du XVIIIe arrondissement avait déjà été cambriolé — voiture, montres et bijoux emportés. En 2013, rebelote dans le XVIIe, pour un préjudice estimé à 70 000 euros, rappelait alors Le Parisien. D’autres figures du show-business ont récemment traversé des épreuves similaires.
Cette fois, la violence est d’une toute autre nature : un braquage en plein jour, avec arme et enfants témoins.
