C’est désormais officiel : Stéphane Bern foulera bientôt le parquet de la célèbre compétition de TF1. L’animateur et défenseur du patrimoine a été confirmé au casting de la prochaine édition de « Danse avec les stars », présentée par Camille Combal.
Le parquet de la Une s’apprête à accueillir une véritable pointure.
La chaîne a officialisé l’arrivée de Stéphane Bern parmi les candidats de la prochaine saison de Danse avec les stars. L’émission, coproduite par BBC Studios France et TF1 Production, fera son retour prochainement à l’antenne et sur la plateforme TF1+.
Un retour aux sources inattendu pour l’animateur vedette.
Si Stéphane Bern est aujourd’hui indissociable du service public, c’est bien sur TF1 qu’il a été révélé au grand public en 1998 avec l’émission culte « Sagas ». Il retrouve donc la chaîne privée après plus de deux décennies, prêt à se lancer dans cette compétition unique.
Un parcours médiatique hors norme
Depuis trente ans, Stéphane Bern s’est imposé comme un visage incontournable du paysage audiovisuel français.
De ses succès radiophoniques sur RTL et France Inter à l’animation de Secrets d’Histoire sur France Télévisions, il a su fidéliser un large public en racontant la vie des grandes figures historiques.
Mais l’homme de culture ne craint pas de sortir de sa zone de confort. Entre sa mission présidentielle pour le Loto du Patrimoine, qui a permis de restaurer plus de 1 000 monuments, et ses rôles de comédien dans des fictions comme Bellefond, il multiplie les casquettes avec succès.
Il devra désormais prouver qu’il maîtrise aussi bien le cha-cha-cha que l’histoire des rois de France.
