Stéphane Larue
People

Le youtubeur Jack Doherty arrêté à Miami Beach pour possession de drogue et résistance

Le youtubeur Jack Doherty arrêté à Miami Beach pour possession de drogue et résistance

Le célèbre créateur de contenu et youtubeur Jack Doherty a été arrêté le 15 novembre à Miami, une information confirmée par plusieurs médias américains dont TMZ.

L’influenceur a été appréhendé par la police de Miami Beach devant un commerce de type « smoke shop ». Il a ensuite été incarcéré au centre correctionnel Turner Guilford Knight en Floride un peu avant 9 heures du matin.

Trois chefs d’accusation

Jack Doherty fait face à trois chefs d’accusation, comme le rapportent les documents de l’arrestation.

Il est accusé de possession d’une substance contrôlée, de possession de marijuana et de résistance à son arrestation sans violence.

Selon les forces de l’ordre, il était en possession d’amphétamine, un médicament notamment prescrit pour le TDAH, ainsi que de moins de 20 grammes de cannabis.

La police de Miami Beach a précisé que l’arrestation a eu lieu vers 3h12 du matin, alors que le jeune homme de 22 ans se trouvait au milieu de Washington Avenue pour filmer du contenu, bloquant la circulation et créant une « situation dangereuse ».

Une caution fixée à 3 500 dollars

Une caution a été fixée à un montant de 3 500 dollars. Aux dernières nouvelles, celle-ci n’avait pas encore été réglée.

Quelques heures seulement avant son interpellation, Jack Doherty était en direct sur la plateforme Parti et publiait des vidéos de lui sur un yacht à Miami.

Le créateur s’est fait connaître en 2017 avec des vidéos virales où il réalisait des figures avec divers objets. Il totalise aujourd’hui plus de 15 millions d’abonnés sur YouTube et plus de 13 millions sur TikTok et Instagram.

Mais aussi