32 % des Français prêts à louer des appareils multimédias plutôt que les acheter

A LIRE AUSSI

En pleine inflation, les Français sont à la recherche de solutions pour maîtriser leur budget. Une alternative à l’achat classique commence à s’installer dans les habitudes tech des Français : LA LOCATION. Hubside.Store, réseau de magasins multimédias au cœur des usages digitaux, s’est intéressé à cette tendance.

Près d’1 Français sur 3 se dit prêt à louer des produits multimédias

À l’instar du reconditionné, une autre tendance se démocratise : la location de produits technologiques. 32 % des Français se disent prêts à louer des appareils multimédias plutôt que de les acheter. En effet, cela leur permet d’utiliser un produit de manière ponctuelle selon leurs besoins (14 %) mais également de pouvoir le tester avant un éventuel achat (13 %).

De manière plus générale, la tendance de la location est vue par les Français via le double prisme du porte-monnaie et de l’écologie. Ils sont en effet 58 % à penser que louer permet de raisonner sa consommation d’appareils neufs et 46 % à penser que cela leur permet de faire des économies.


Economique, la location permet de se faire plaisir en bénéficiant du meilleur de la technologie et de renouveler régulièrement ses équipements sans avoir à investir un budget conséquent en une fois.

A LIRE AUSSI

Les équipements que les Français souhaiteraient louer plutôt qu’acheter sont d’ailleurs sans surprise des produits impliquant des dépenses importantes :

  1. Vélo électrique (33 %)
  2. Trottinette électrique (28 %)
  3. Kart (19 %)
  4. Drone (16 %)
  5. Console de jeux (13 %)
Partagez :