Yvan Le Bolloc’h était l’invité” de David Barbet pour Télépro et il est revenu sur le retour de Caméra Café, sur la chaîne CNews, Francis Lalanne, mais aussi l’humour en 2021.
Yvan Le Bolloc’h confirme le retour de Caméra Café en septembre 2021 : “J’espère que cela va se faire, on écrit en ce moment avec les auteurs de Caméra café. Mon fils qui s’est mis dans l’aventure pour écrire. On a pour projet de faire une soirée sur M6. Cela reprendra les 20 ans de Caméra Café. On va reprendre les personnages 20 ans après, un peu comme Friends. On est sur la bonne voie avec M6, M6 sait ce qu’ils doivent à Caméra Café. Tous les personnages vont revenir, les rôles vont être ventilés. Personne n’a dit non. Cela serait mal venu de cracher dans la soupe.”
Il évoque aussi CNews : “J’aime bien apprendre des choses quand je regarde la télévision. France Télévisions est une source de respiration par rapport à la montée de chaines d’opinion. En France, on a des chaines d’informations comme BFM, LCI, France Info et maintenant on a une chaine d’extrême droite avec CNews. Ils ne font pas de débats, un débat ce n’est pas des gens qui s’insultent. On n’a pas inventé la télévision pour en faire le café du commerce. Ce n’est pas ça le rôle de la télévision. Il faut avoir une information indépendante et ce n’est pas le cas de CNews.”
Concernant Francis Lalanne : “Francis Lalanne m’a appelé pour lui filer un coup de main aux élections européennes. Je lui ai dit “Mais de quel droit tu vas endosser ce rôle auprès des gilets jaunes? Laisse les tranquille. Laisse les eux, c’est à eux de porter leur parole. Il m’avait dit au téléphone : “Yvan, c’est Robin des bois qui appelle les copains de la fôret de Sherwood”. Je lui ai répond qu’il était parti loin là. Je pense que c’est une très mauvaise idée de s’instituer porte parole des gilets jaunes parce que forcément tu vas les trahir.”
Il parle aussi de l’humour d’aujourd’hui : “Avant, on avait Coluche et Pierre Desproges, aujourd’hui on a McFly et Carlito, je ne suis pas sûr qu’on a gagné au change. Il y a un politiquement correct qui s’est installé. L’humour y a perdu beaucoup.”