Wendy’s : la chaîne de restauration rapide va tenter sa chance en France pour concurrencer McDonald’s et de Burger King

A LIRE AUSSI

Wendy’s est une chaîne de restauration rapide créée en 1969 par Dave Thomas dans l’Ohio aux États-Unis. Elle compte aujourd’hui plus de 7 000 enseignes dans le monde, avec plus de 6 000 restaurants ouverts aux États-Unis et ambitionne de s’implanter en France indique Le Parisien.

Wendy’s, un passage raté en Europe

En 1975, Wendy’s a ouvert son premier restaurant à l’étranger en Allemagne, puis en Grèce et en Italie. Cependant, la chaîne n’a pas connu de succès en Europe et a dû fermer toutes ses enseignes en moins de 10 ans.

Wendy’s tente de faire son retour en Europe


En 2020, Wendy’s a commencé à faire son retour en Europe en ouvrant un premier restaurant au Royaume-Uni. L’entreprise a annoncé vouloir ouvrir au moins 50 enseignes au Royaume-Uni et en Irlande, et elle pourrait bientôt arriver en France sous forme de franchises.

Les produits phares de Wendy’s

A LIRE AUSSI

Wendy’s se distingue par ses menus burger-frites-boisson classiques et ses produits phares, notamment ses steaks carrés et son dessert phare, le Frosty, une crème glacée à la vanille et au chocolat.


L’ambition de Wendy’s en Europe

Wendy’s ambitionne de débarquer en France et de s’implanter sur le marché européen en proposant ses produits phares. Avec sa forte présence aux États-Unis, l’entreprise espère réussir son retour en Europe cette fois-ci.

Partagez :