Webedia développe sa présence dans la verticale sport, en s’associant avec Alexandre Ruiz, journaliste et commentateur sportif, pour créer « Fair Play », un nouveau média digital dédié au sport et à destination des plateformes sociales vidéo.

Présent depuis 2018 dans la thématique Sport au travers de talents et de productions dans l’univers des sports extrêmes, d’une équipe de conseil en stratégie d’activation de marques et sponsorings sportifs, ainsi que de sa récente acquisition de « Le 10 Sport » (site média spécialisé dans le sport), Webedia renforce aujourd’hui son offre de contenus avec un nouveau média digital de référence.

Alexandre Ruiz, journaliste aux deux millions de followers, s’associe à Webedia pour mettre à profit la compréhension de son audience et construire ainsi des formats dédiés et originaux, à destination de toutes les plateformes sociales.

Présent dès son lancement (le 16 novembre) sur Facebook, Twitter et YouTube, le média Fair Play se déploiera ensuite sur Snapchat et Tiktok au travers de publications quotidiennes. Fair play proposera notamment plusieurs émissions consacrées au sport en général, et au football en particulier : 

  • La Revue de presse : cette émission quotidienne, déjà diffusée sur la chaîne YouTube d’Alex Ruiz, reviendra dans une nouvelle version. Ce rendez-vous incontournable des fans du ballon rond décrypte tout le contenu de la presse internationale sur ce sujet, mais traitera également désormais de l’actualité du monde sportif (les principaux événements sportifs, les Jeux olympiques, etc)
  • Le JT des JT : cette émission hebdomadaire d’une dizaine de minutes sera diffusée sur toutes les plateformes et incarnée par Aurore Thibault. Dans ce programme original, la journaliste sportive examinera à la loupe la manière dont l’actualité footballistique est traitée dans les différents journaux télévisés internationaux.
  • Les Live Commentaires sur Twitch : tous les mardis et mercredi, Alexandre Ruiz commente la ligue des champions aux côtés d’Aurore Thibault, journaliste et chroniqueuse sportive.
  • Le one to one du mois * : chaque mois, Alexandre Ruiz partira à la rencontre de sportifs, tout sport confondu, pour échanger durant une heure avec eux – et chez eux – de leur parcours et leur histoire personnelle, en toute décontraction.
  • Fair Play around the world* : à partir de janvier 2023, Alexandre rassemblera chaque semaine à ses côtés des experts et passionnés du ballon rond issus du monde entier pour discuter de l’actualité forte de la semaine.
  • La tournée Fair Play * : dans ce format convivial et proche des français, Alexandre Ruiz se rendra en région chez des particuliers pour regarder des matchs en leur compagnie.
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Shares: