Connect with us

Sélection de la rédaction

Voici comment participer au Championnat de France de Barbe

Publié

le

Le 22 juin 2019, Paris accueillera pour la 3e année consécutive, le Championnat de France de Barbe, une compétition pour élire et récompenser les plus belles barbes de l’Hexagone. Un événement devenu incontournable pour tout barbu et/ou moustachu qui se respecte !  

En effet, depuis sa création, ce rendez-vous où le poil au menton est de rigueur s’est rapidement distingué par l’originalité de la discipline qui confère à la barbe sa place dans le paysage des concours nationaux et lui témoigne une réelle importance au-delà d’un simple phénomène de mode.

Comment ça se passe ?


Le concours s’adresse à tous les hommes de France. Jusqu’au 1er mai 2019, les candidats peuvent s’inscrire sur le site de l’événement : www.championnatdefrancedebarbe.com  

Ils doivent choisir dans quelle catégorie ils vont challenger leur barbe. Au total une quinzaine de possibilités selon la forme, le caractère et particularité de leur expression.  

A l’issue d’une pré-sélection sur dossier, les finalistes se retrouveront à Paris le 22 juin prochain pour défiler devant un jury d’experts et décrocher le titre de la plus belle barbe de France. Au total un gagnant par catégorie et LE Best in Show, le gagnant hors catégorie considéré comme le plus beau barbu de France. Une performance décontractée mais très sérieuse pour ces messieurs issus des quatre coins du pays et dont la vocation n’implique pas d’être modèle ou mannequin !    

En 2018, à l’issue d’un défilé avec 62 finalistes, le concours a récompensé 7 Lauréats, selon le genre de leur barbe et des critères bien précis : densité, couleur, éclat, vitalité, harmonie, aspect général, longueur, caractère, …

2019 : Un troisième opus plébiscité par la communauté de barbus qui aime se lancer des défis sans complexe mais avec conviction, et participer à des rencontres dans le but de se divertir, dans un esprit de convivialité et toujours fair-play.

Publicité

Dernières News

Tendance

Voici comment participer au Championnat de France de Barbe