VIDEO Voici Bobi, le plus vieux chien du monde âgé de 30 ans
Connect with us

VIDÉO - VIDEO Voici Bobi, le plus vieux chien du monde âgé de 30 ans

Publié

le

VIDEO Voici Bobi, le plus vieux chien du monde âgé de 30 ans
×

Il y a deux semaines, un chihuahua de 23 ans nommé Spike a été reconnu comme le plus vieux chien du monde. Cependant, depuis, le Guinness World Records a reçu la preuve qu’un autre chien encore plus âgé est vivant.

Bobi, le Rafeiro de l’Alentejo est le chien le plus âgé

Il s’agit de Bobi, un Rafeiro de l’Alentejo qui vit avec la famille Costa, dans un village près de Leira, au Portugal. Au 1er février 2023, il avait 30 ans et 266 jours. La moyenne d’une espérance de vie pour cette race est comprise entre 12 et 14 ans.

Bobi : Le chien le plus vieux de tous les temps

En plus d’être le chien le plus âgé au monde, Bobi serait également le plus vieux chien de tous les temps. D’après le Guinness World Records, il aurait battu le record d’un berger australien nommé Bluey qui avait vécu 29 ans et 5 mois entre 1910 et 1939.

Publicité

Confirmation de l’âge de Bobi par le service vétérinaire local

La date de naissance de Bobi a été confirmée par le service vétérinaire local et son âge a été vérifié grâce à une base de données gérée par l’Union nationale des vétérinaires au Portugal.

Bobi un chien miraculé

Bobi est un chien miraculé né en 1992. Il a été abandonné par son propriétaire à l’époque avec d’autres chiots mais a été découvert plus tard par Leonel Costa et sa famille qui ont décidé de le garder en secret. Depuis, Bobi est un membre important de la famille Costa et aime se promener dans les forêts et les terres agricoles autour de la maison familiale. Sa longue vie serait due à son environnement calme et paisible loin des villes.

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend