Connect with us

MÉDIAS

VIDÉO TPMP Cyril Hanouna offre l’hôtel pendant un an à Ibrahim qui avait ému les téléspectateurs

Publié

le

Ce dimanche 15 novembre M6 diffusait un nouveau numéro de Enquête Exclusive présenté par Bernard de la Villardière sur les sans-domicile-fixe qui vivent dans les sous-sols de Paris. Les téléspectateurs ont été émus par l’histoire d’Ibrahim qui était présent sur le plateau de Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna lui a demandé ce qu’il faudrait faire pour lui donner un coup de pouce. Ibrahim explique : « En premier lieu il faut que je refasse mes papiers, aller faire le certificat de perte mais si vous n’avez pas d’adresse fixe, c’est compliqué. » pour refaire des papiers. Cyril Hanouna explique qu’effectivement, sans aucun papier, il ne peut pas travailler non plus et qu’Ibrahim se retrouve dans une impasse.

La ministre du travail va aider Ibrahim

L’animateur explique que l’équipe de Touche pas à mon poste a contacté la ministre du logement Emmanuelle Wargon et Cyril Hanouna a appelé en direct la ministre pour voir ce qu’elle peut faire pour aider Ibrahim et même de tenter d’obtenir un rendez-vous avec elle.

Lors de l’appel au téléphone Emmanuelle Wargon a assuré qu’elle va aider Ibrahim à démêler sa situation mais aussi comment lui trouver un toit et lui donner accès au droit dont il a besoin. La ministre du logement a assuré que les services du ministère avec une grande association, vont voir quelle solution ils pourra lui proposer et prendront contact avec lui dans les jours qui viennent.

Cyril Hanouna en a également profité pour demander à la ministre ce qu’elle pourrait faire pour aider les Sans-domicile-fixe qui étaient dans le reportage mais aussi en général. Mais en attendant que les services du ministère s’occupent d’Ibrahim, Cyril Hanouna annonce qu’il paiera l’hôtel pendant 1 an et ce dès ce lundi soir. Vous pouvez regarder la séquence dans la vidéo ci-dessous.

Publicité

Dernières News

Tendance

VIDÉO TPMP Cyril Hanouna offre l'hôtel pendant un an à Ibrahim qui avait ému les téléspectateurs