MISE A JOUR : L’Élysée assure qu’aucun collaborateur d’Emmanuel Macron n’a appelé Ségolène Royal pour lui proposer d’entrer au gouvernement, « tout cela n’existe pas » confie un conseiller du président au Monde (Cédric Pietralunga journaliste politique)
Ségolène Royal était invitée sur BFMTV pour réagir, notamment, au remaniement et en attente du nouveau gouvernement du Premier ministre Jean Castex qui devrait être dévoiler ce lundi.
Le journaliste de BFMTV pose (par la négative) la question de savoir s’il elle a été appelée pour éventuellement faire partie de ce nouveau gouvernement et la présidente de « Désir d’avenir » répond à la question à sa manière :
Ségolène Royal lance : « J’ai été appelée par un proche du Président de la République. J’ai été appelée hier (samedi 4 juillet) »
Le journaliste lui demande s’il elle a refusé et de répondre : « Non parce que je suis dans le respect des institutions, j’étais très aimable, très respectueuse. Nous sommes face à une très grave crise économique, on sait qui je suis, ce que je dit sur ce qui se passe aujourd’hui en France depuis trois ans, on connaît mes convictions, donc j’ai dit ‘si c’est pour mener une politique plus sociale, plus écologiste et plus démocratique, faits moi une proposition ! »