VIDÉO Quentin Bataillon dans TPMP sur Yann Barthès : "Ce
Connect with us

Médias

VIDÉO Quentin Bataillon dans TPMP sur Yann Barthès : « Ce n’était pas mon rôle de le faire là-bas, c’était une maladresse et je le regrette »

Quentin Bataillon exprime des regrets sur ses critiques à l’encontre de Yann Barthès dans TPMP, tout en défendant sa présence sur le plateau de Cyril Hanouna.

Publié

le

VIDÉO Quentin Bataillon dans TPMP sur Yann Barthès : "Ce n'était pas mon rôle de le faire là-bas, c'était une maladresse et je le regrette"
×

Quentin Bataillon, député Renaissance et président de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les fréquences TNT, a exprimé jeudi 4 avril sur France Info son regret concernant ses critiques adressées à Yann Barthès, animateur de l’émission Quotidien, lors de sa récente apparition dans Touche Pas à Mon Poste (TPMP) sur C8.

Une critique maladroite

Bataillon a admis avoir fait une erreur en critiquant la désinvolture perçue chez Yann Barthès directement sur le plateau de TPMP, l’émission concurrente. « J’ai émis une critique sur la forme. C’était une maladresse et je le regrette », a-t-il déclaré, reconnaissant que l’endroit choisi pour cette critique n’était pas approprié.

Assumer sans démissionner

Malgré les réactions négatives et les appels à la démission de certains responsables politiques, Bataillon a affirmé assumer sa présence sur le plateau de Cyril Hanouna. L’audition d’Hanouna à l’Assemblée Nationale et d’autres chaînes faisait partie de son devoir. Il justifie sa décision en mettant en avant son rôle de pédagogie et la nécessité de participer à différentes émissions pour informer le public.

Publicité

La gestion des auditions comme preuve de neutralité

L’élu a également souligné que la neutralité de sa fonction devait être évaluée sur la base de sa gestion des auditions, qui se sont achevées le 28 mars. Selon lui, l’étape actuelle du rapport et les contributions des groupes politiques justifient son engagement à participer aux émissions qui l’invitent pour expliquer son travail.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité
Publicité

Mais aussi

Send this to a friend