Connect with us

France et Monde

VIDÉO Philippe Etchebest à Emmanuel Macron : « Si vous avez besoin de mettre un petit coup de pression, je serai là ! »

Publié

le

Philippe Etchebest a pu s’entretenir avec le président de la république Emmanuel Macron concernant ses inquiétudes dans le milieu de la restauration. Un entretien cash comme sait si bien le faire le célèbre chef. Il s’agit d’un extrait du documentaire « Au cœur de l’Élysée, face à la crise » qui sera diffusé ce lundi 18 mai sur BFMTV à 20h50.

Philippe Etchebest lance à Emmanuel Macron : « Écoutez Monsieur le Président, Messieurs les Ministres, nous vous demandons de convoquer toutes les assurances afin de les pousser à faire action solidaire. Si vous avez besoin de mettre un petit coup de pression, vous pouvez compter sur moi. Je serai là ! 

Il ajoute : « Nous sortirons de cette période blessée, mais pas morts et vous pouvez être sûr Monsieur le Président que nous serons au rendez-vous de la reprise avec notre courage et notre force de travail« 

La réponse du Président de la république : « Je sens votre impatience, je sais votre volonté d’ouvrir et de travailler, le pays en a besoin. Maintenant, on va se parler tous franchement, faut pas non plus avoir des pudeurs de gazelles comme diraient certains autres. Ce qu’on est en train de faire collectivement depuis le début de cette crise dépend d’une nationalisation des salaires, des charges et le reste…

Il ajoute : « Donc je veux bien que l’État soit pas joli à voir lorsqu’il s’agit de monter au capital, mais l’État, vous faites tous appel à lui quand il faut payer tout le reste, et on est au rendez-vous parce qu’on veut que vous résistiez. »

Publicité

Dernières News

Tendance

VIDÉO Philippe Etchebest à Emmanuel Macron : "Si vous avez besoin de mettre un petit coup de pression, je serai là !"