Le ciel de Bursa a offert un spectacle époustouflant à ses habitants ce jeudi 19 janvier. Un curieux nuage est apparu dans le ciel de cette ville du nord-ouest de la Turquie. Un nuage circulaire, appelé lenticulaire. C’était comme si un extraterrestre avait décidé de faire une petite pause dans sa visite de la Terre pour admirer la vue.
Selon les experts, ces nuages ont une forme très particulière, ressemblant à des lentilles ou à des soucoupes volantes. Ils apparaissent lorsque le vent souffle fort en altitude, dans une atmosphère humide. Et c’est exactement ce qui s’est passé à Bursa. Les nuages lenticulaires ont donc besoin de plusieurs facteurs pour apparaître : de l’air humide, du vent et un massif montagneux. Et comme ils sont constamment reformés près du relief par de nouvelles arrivées d’air, ils créent des effets visuels incroyables.
Les habitants de Bursa ont été émerveillés par ce phénomène naturel et ont partagé leurs photos sur les réseaux sociaux. Certains y ont vu un ovni, d’autres un œil. L’un d’entre eux s’est même amusé à dire que c’était comme si quelqu’un ouvrait un portail vers une autre dimension. Quoi qu’il en soit, c’était un spectacle à couper le souffle qui a laissé tout le monde bouche bée.