Et si Matthieu Delormeau quittait Touche pas à mon poste ? Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Ce soir chez Baba sur C8 ce mardi 21 avril et son chroniqueur a fait une drôle de révélation à l’antenne alors qu’il est en pleine réflexion depuis le confinement.
Hanouna s’adresse à Matthieu Delormeau en lançant « Tu as décidé de nous quitter l’année prochaine« .
Matthieu Delormeau répond : « A la base, dans mes rêves, quand j’ai commencé à faire du droit, j’avais toujours voulu être commissaire de police ou travailler dans la police. Il se trouve que la vie ne s’est pas faite comme ça » . Il indique avec instance qu’il ne s’agit pas d’une blague.
Il ajoute : « J’y pense de plus en plus. C’est quelque chose qui me passionne. Aujourd’hui, je ne cours plus après l’argent ou la célébrité mais après quelque chose dans lequel j’aurai l’impression de me réaliser. »
Cependant, Delormeau sait qu’il ne sera pas directement commissaire : « Je n’ai pas forcément la prétention de démarrer commissaire, on peut démarrer brigadier, brigadier chef, responsable d’une unité »
Ceci dit l’examen pour entrer dans la police doit se passer avant l’âge de 35 ans et même si Matthieu Delormeau avait une dérogation, possible jusqu’à 45 ans, le chroniqueur sait que cela serait compliqué comme il le dit lui-même « Malheureusement, j’en ai 46 depuis quelques mois, c’est un peu compliqué. »