VIDEO Maître Fabrice Di Vizio à la sortie de l’audience suite à sa convocation devant le conseil de l’Ordre des avocats « Je ferais appel et je dirais : ils ont dit que je pouvais insulter les magistrats mais pas Gilles Verdez »

By La rédaction ACTUS 3 Min de lecture

C’est ce mardi matin qu’avait commencé l’audience de maître Fabrice Di Vizio face au Conseil de l’Ordre des avocats du barreau de Paris suite à sa convocation pour suspicions de « manquement aux principes essentiels de la profession d’avocat ».

L’avocat aurait « tenu de manière répétée des propos manifestement grossiers, vulgaires et offensants » sur les réseaux sociaux en 2021 et notamment un tweet où il aurait affirmé que sa collaboratrice méritait d’être licenciée après s’être fait vacciner contre le Covid-19. Des sorties dans l’émission de Cyril Hanouna « Touche pas à mon poste » sont aussi visées par le Conseil de l’ordre des avocats qui seraient susceptibles de « nuire » à la profession d’avocat.

Le Conseil de l’ordre des avocats demande une interdiction d’exercer pendant 6 mois dont 3 avec sursis et l’interdiction pendant 10 ans de se présenter aux élections du Conseil de l’ordre. La décision sera mise en délibéré le 2 novembre prochain.

LA REACTION DE FABRICE DI VIZIO SUITE A L’AUDIENCE

C’est au micro de Mike Borowski que Maître Di Vizio a réagi suite à l’audience et notamment à des propos qu’il a tenus sur sa chaîne Youtube : Ce que l’on me reproche sur votre chaine, c’est d’avoir dit aux gens qu’ils pouvaient contourner légalement le décret, peut-être qu’ils auraient dû le contourner illégalement… c’est très curieux ».

Concernant l’audience, Fabrice Di Vizio explique : « Beaucoup plus en retenue que ce que j’aurais pu penser… Ils ont compris qu’on n’était pas là pour rigoler, donc ils se sont tous calmés, on a eu un débat de qualité avec un président qui est revenu implicitement sur ses propos du mois de juin lorsqu’il m’a accusé et accusé mon médecin… On a quand même fait une demande de suspicion légitime donc ça veut dire que la cour va devoir statuer sur l’impartialité d’information de jugement… on a marqué des points et tout ça pour à la fin trois mois de suspension… mais qu’est que j’en ai à foutre »

Il indique : « D’abord je ferais appel et ensuite j’irai dire à la cour d’appel qu’ils ont dit que je pouvais insulter les magistrats mais pas (Gilles) Verdez… comme ça ils seront contents les magistrats. »

Il de terminer : « Je suis confiant, je n’en sais rien et je m’en fous en fait ! » Fabrice Di Vizio reviendra, ce mercredi, sur cette journée sur sa chaîne Youtube.

Partagez cet article

A lire, à voir également

Guillaume Genton attaque en justice un chroniqueur de TPMP pour une somme dépassant 165 000 euros

Guillaume Genton a récemment retrouvé son poste de chroniqueur aux côtés de Cyril Hanouna pour la nouvelle saison de Touche

La rédaction By La rédaction

Emmanuel Macron se rendra en Corse fin septembre

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la visite prochaine du

By La rédaction

Montpellier : agression du streamer NoWay et vol de sa montre de luxe, il diffuse la vidéo

Le streamer de jeu vidéo allemand NoWay, de son vrai nom Frederik

By La rédaction

Évasion de deux détenus à Fleury-Mérogis pendant une sortie en forêt de Fontainebleau

Deux détenus de la prison de Fleury-Mérogis ont pris la fuite lors

By La rédaction