Connect with us

Hi, what are you looking for?

FRANCE / MONDE

VIDEO – Le député Julien Aubert s’en prend à Olivier Véran : “Il y a deux sortes de ministres, ceux qui ont des résultats et ceux qui démissionnent”

Alors que l’Assemblée Nationale a voté, ce mercredi 20 juin, l’état d’urgence sanitaire en France jusqu’au 1er juin 2021, le député LR du Vaucluse Julien Aubert a dit ce qu’il pense du ministre la santé Olivier Véran. Le député défendait un état d’urgence raccourci.

Julien Aubert lance au ministre : “Raccourcir l’état d’urgence pour le mettre fin mars plutôt qu’en juin, c’est ce qui qui permettrait d’être logique avec votre désir d’avoir une clause de revoyure sur la stratégie sanitaire en avril pour les élections qui sont prévues en juin. Je voudrais répondre à mon collègue ‘Mais non, mon cher collègue, le Parlement n’est pas à rue’… Alors vous avez effectivement quelque part une excuse, c’est votre premier mandat. Vous n’avez pas connu que c’était un Parlement… Un lion en captivité, forcément, il ne ne sait pas que la savane existe, mais je vais vous poser quelques questions.”

Il lance : “Est-ce que vous avez voté, vous, par exemple, la suspension du Parlement ? Parce qu’au Royaume-Uni, eux ils l’ont voté, c’est une vrai Parlement, est-ce que vous avez voté la composition du comité scientifique et vous avez auditionné ses membres avant leur domination ? Moi pas. Est-ce que vous avez été associé, voté la stratégie des tests, des masques, la stratégie de confinement ? Au Royaume-Uni, ils ont voté le confinement. Est ce que vous avez voté le couvre feu ? Figurez vous que la Knesset, elle a 24 heures pour rejeter les mesures qui sont prises par le gouvernement dans le cadre de l’état d’urgence et elle a voté la réouverture des commerces. Ca c’est un parlement.”

Il ajoute enfin : “Alors vous pouvez penser que s’occuper pendant que le pays est en train de couler des animaux du zoo ou voter des lois sur des courtages, c’est occupé, mais je ne suis pas dans un foyer occupationnel, monsieur le ministre, vous avez préféré ne pas répondre sur les conflits d’intérêts… bien pratique, ça vous évite de rappeler que vous êtes le ministre et vous respirez le ministre du fiasco sur les tests du fiasco sur les masques, du fiasco sur les vaccins. Il y a deux sortes de ministres, ceux qui ont des résultats et ceux qui démissionnent.”

Écrit par

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

A lire également

Traduction

Derniers articles

MÉDIAS

Le Président de la République sera en Polynésie française du 24 au 28 juillet prochain, après avoir assisté à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques...

GAMING / MULTIMÉDIA

Profitez de tous les contenus du jeu durant un week-end entier sur PlayStation, Steam, et Stadia.

GAMING / MULTIMÉDIA

La superstar brésilienne sera bientôt disponible en tant que joueur de la Série Moment iconique

MUSIQUE

Après une formation de harpe, Pauline Chagne est aujourd’hui la seule musicienne professionnelle à jouer de la harpe électrique en France. Accompagnée de cet...

MÉDIAS

“M comme Medley, A comme artiste, R comme remix, C comme Crazy, au total votre Disc-Jockey se prénomme Marc”… Ce jingle était l’indicatif de...

MUSIQUE

Kool and the Gang sont de retour avec une nouvelle chanson, Pursuit of Happiness , issue de leur prochain album Perfect Union , sorti...

VIDEO - Le député Julien Aubert s'en prend à Olivier Véran : "Il y a deux sortes de ministres, ceux qui ont des résultats et ceux qui démissionnent"