«Ce qui est le plus violent ce n’est pas les coups que j’ai reçus mais c’est de savoir que cette agression était dirigée envers moi car je suis une personne transgenre. J’étais face à des hommes intolérants. Le fait qu’ils soient algériens n’a rien à voir avec cela.»
CE QU’IL S’EST PASSE
C’est sur le compte Twitter de SOS Homophobie que les internautes on pu voir et surtout indigné d’une agression transphobe physique et verbale en plein Paris Place de la République.
Des individus insultent et frappent un transgenre qui ne se laisse pas faire. La sécurité de la RATP l’a exfiltré rapidement avant que cela ne dégénère encore plus.
La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a réagit suite à cette vidéo : “Indignée par cette agression transphobe, que je condamne avec la plus grande fermeté. Je tiens à assurer la victime de tout mon soutien. Les coupables de cet acte intolérable doivent être identifiés et poursuivis.”
Tout comme Marlène Schiappa : “Cette agression manifestement transphobe en plein Paris est inadmissible ! Que les auteurs soient identifiés et poursuivis en justice. Les #LGBT+ phobies ne sont pas des opinions mais de la bêtise et de la haine. Elles agressent et tuent.”
Agression verbale et physique #transphobe place de la République à Paris. Effet de meute insupportable contre cette personne. Nous adressons tout notre soutien à la victime. Les auteurs de ces actes doivent être sanctionnés. Cc: @Lyes_Alouane https://t.co/Kz1aCPvcuk
— SOS homophobie (@SOShomophobie) April 2, 2019