Connect with us

USA : jusqu’à -55°C, une tempête qui ne survient « qu’une fois par génération »

Publié

le

USA : jusqu'à -55°C, une tempête qui ne survient "qu'une fois par génération"

Une tempête hivernale de grande intensité devrait frapper une grande partie des États-Unis à la fin de la semaine, ce qui pourrait causer des perturbations au moment où de nombreux Américains sont censés voyager pour les fêtes de fin d’année.

Selon le National Weather Service (NWS), la tempête devrait débuter dans la nuit de mercredi et s’intensifier jusqu’à vendredi. Le NWS a averti que la tempête apporterait des températures très basses, de la neige et des vents puissants dans de grandes parties du nord et de l’est des États-Unis. L’agence locale du NWS à Buffalo, dans l’État de New York, a déclaré sur Twitter que cette tempête était « une tempête ne survenant qu’une fois par génération ».

Publicité

La région du Midwest et des Grands Lacs devrait être particulièrement touchée par la tempête en fin de semaine, avec du blizzard. Les températures devraient chuter rapidement en quelques heures et atteindre des températures ressenties de jusqu’à -55°C dans les Grandes Plaines.

Le National Weather Service a émis des alertes et des mises en garde contre le froid dans 26 États, allant de la frontière avec le Canada jusqu’à la côte du Golfe du Mexique au Texas. Ce qui pose le plus de problèmes avec cette tempête n’est pas la neige, mais plutôt le froid et les vents forts. Les chutes de neige les plus importantes devraient se produire dans la région des Grands Lacs avec des accumulations prévues de plus de 30 centimètres.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi