Le 14 novembre dernier, alors que sa sœur Fanny participait à l’émission « Les 12 coups de midi » diffusée le 12 décembre sur TF1, son frère, Jérémy, âgé de 20 ans et en fauteuil roulant en raison d’un handicap moteur, a été refusé d’accès au plateau de l’émission relate La voix du Nord. Le jeune homme était accompagné de son père.
La jeune candidate explique : « On leur a expliqué qu’il n’y avait pas d’endroit pour installer le fauteuil et qu’ils ne pourraient pas rentrer » mais aussi que comme le jeune homme ne peut pas marcher, cela poserait un problème de sécurité en cas d’incendie sur le plateau.
Lorsque Jérémy et son père ont été emmenés dans les loges, ils ont retrouvé Fanny qui était prête a ne pas tourner l’émission « Je les ai vus arriver avec les yeux rouges et en colère. Ils m’ont tout expliqué. » Grâce à l’intervention d’une personne de la production qui a remarqué que Jérémy pouvait se déplacer sans son fauteuil, le père et son fils ont finalement pu être admis sur le plateau de l’émission où Fanny était candidate.
La mère de Jérémy explique : « On ne devrait plus être confronté à ce genre de situation en 2022… C’est symbolique d’un manque de prise en compte des personnes handicapées en France même s’il existe des lois pour éviter ça. »
La production des « 12 coups de midi » a présenté ses excuses à la famille par téléphone en précisant : « Lorsque le plateau a été refait en 2020, aucune place pour les fauteuils roulants n’a été prévue ». La production a promis que cela sera réparé à l’avenir toujours selon La voix du Nord.