Connect with us

Médias

Un prime spécial pour l’émission « Affaire conclue » de Sophie Davant le 10 mai 2018

Published

on

C’est une soirée exceptionnelle le jeudi 10 mai à 20H55 sur France 2 au château de Meridon.

Depuis le mois d’août, les équipes d’Affaire Conclue font découvrir des objets du quotidien aux téléspectateurs qui se passionnent pour l’univers de la brocante tous les jours à partir de 16H.

Mais après des mois de recherche, ce sont de véritables trésors aussi insolites qu’historiques qui vont être dévoilés.

Lors de ce prime inédit au Château de Meridon, dans la vallée de Chevreuse, Sophie Davant va accueillir et accompagner les heureux propriétaires de ces objets.

Leur but : tenter de faire flamber les enchères !

A quel prix va partir cette incroyable armure samouraï ou ce vase signé d’un maître verrier du 19 e siècle ? Jusqu’où iront nos 7 acheteurs tous réunis pour cette soirée hors du commun ? Cette voiture de collection trouvera-t-elle preneur ?

Ces vendeurs, entourés du public venu nombreux pour l’occasion, viendront faire expertiser leurs pépites auprès des commissaires-priseurs qui nous raconteront leurs histoires et ce qui fait leurs valeurs.

Deux célébrités, le journaliste Nelson Montfor et le comédien Gilles Alma viendront également se joindre à nos vendeurs.

Ils proposeront un objet qui leur est cher au profit d’une association caritative (l’association Face au monde pour Nelson Montfor et Action Enfance pour Gilles Alma)

Rendez-vous le 10 mai à 20H55 sur France 2 pour des histoires étonnantes et des enchères impitoyables …

AFFAIRE CONCLUE – L’HISTOIRE CONTINUE

L’histoire continue ensuite à 22h35, Sophie Davant vous propose de découvrir ce que deviennent les objets vendus au cours de ces dernières semaines.

Statuette en chryséléphantine, torpille, couffin en osier, montre automatique, scopitone, reliquaire Napoléon, autant d’objets acquis ces dernières semaines, dans Affaire Conclue par Julien, Gerald, Alexandra, Anne-Catherine, Alain, Pierre-Jean et Stéphane, les acheteurs de l’émission que vous retrouvez tous les jours de la semaine, l’après-midi sur France 2.

Nous verrons, dans « Affaire Conclue, l’histoire continue », ce que deviennent ces objets.

Pourquoi nos acheteurs en ont eu envie ? Qu’avaient-ils à l’esprit quand ils ont enchéri ?
Comment ont-ils transformé ces objets avant de les revendre ?

Pouvez-vous restaurer vous-même et améliorer vos objets pour qu’ils prennent plus de valeurs ?

Quelles sont les tendances de la brocante et de la décoration qui peuvent vous inspirer.

Ce soir nos marchands vous livrent tous leurs secrets.

Advertisement

Médias

Le Sénat rejette les propositions de loi relatives à la lutte contre les « fake news »

Published

on

Réunies les mardi 17 et mercredi 18 juillet et suivant les conclusions communes de leurs rapporteurs respectifs et des groupes Les Républicains, Socialiste et républicain et Union Centriste, la commission de la culture et la commission des lois du Sénat ont décidé de rejeter les propositions de loi, adoptées par l’Assemblée nationale après engagement de la procédure accélérée, relatives à la lutte contre la manipulation de l’information.

Rapporteure de la commission de la culture, la Présidente Catherine Morin-Desailly (Union Centriste – Seine-Maritime) a estimé que l’adoption de la proposition de loi « pourrait donner l’impression que la question des fausses nouvelles a été résolue, ce qui ne sera bien évidemment pas le cas, comme nos concitoyens pourront le constater très rapidement, tout en faisant peser de vrais risques sur les libertés publiques. L’amplification récente du phénomène renvoie au modèle économique des plateformes en ligne, qui fragilise le débat dans nos sociétés démocratiques ». Elle a annoncé le prochain dépôt d’une proposition de résolution européenne invitant le Gouvernement à ouvrir rapidement les négociations à Bruxelles pour faire évoluer le statut des plateformes.

Rapporteur de la commission des lois, Christophe-André Frassa (Les Républicains – Français établis hors de France) a estimé que les dispositions de la proposition de loi visant à créer un référé pour lutter contre la diffusion des fausses informations en période électorale étaient inabouties, inefficaces et dangereuses : « Inabouties en raison de la précipitation avec laquelle ces propositions de loi ont été élaborées, dont témoignent la définition donnée aux « fausses informations » ou encore la notion de « contenus d’information se rattachant à un débat d’intérêt général ». Inefficaces car il est quasiment impossible de rapporter la preuve contraire de certaines allégations : comment établir par exemple que l’on n’a pas ouvert de compte bancaire offshore ? Enfin, dangereuses car elles rompent, sans raison, avec la tradition juridique française de liberté d’expression accrue en matière politique et pendant les périodes électorales et parce qu’un tel dispositif de référé pourrait être instrumentalisé à des fins dilatoires et porter, en pratique, une atteinte disproportionnée à la liberté d’expression. »

Les motions tendant à opposer la question préalable aux deux propositions de loi seront examinées par le Sénat, en séance publique, le 26 juillet prochain.

Continue Reading

Médias

Audience record pour « Les bleus 2018 – Au cœur de l’épopée russe » sur TF1

Published

on

Hier soir, TF1 proposait le film documentaire LES BLEUS 2018 – Au cœur de l’épopée russe revenant ainsi sur le parcours de l’équipe de France sacrée dimanche dernier face à la Croatie.

Le film a réuni 6.8 Millions de téléspectateurs, 35.6% de PdA

Sur cibles, le documentaire réalise d’excellentes performances :

50.7% de PdA auprès des Ind25/49 ans

49.9% de PdA auprès des FemRdA-50 ans

54.0% de PdA auprès des Hom-50 ans

Ces scores permettent au film LES BLEUS 2018 – Au cœur de l’épopée russe d’afficher les records suivants toutes chaînes confondues pour un documentaire unitaire :

6ème meilleure PdA historique
2ème Record historique en PdA auprès des FemRdA-50
2ème Record historique en PdA auprès des Ind25/49 ans

Continue Reading

Médias

Frédéric Taddeï rejoint la chaîne Russe RT France et animera quatre émissions hebdomadaires

Published

on

RT France est heureuse d’annoncer l’arrivée de Frédéric Taddeï sur son antenne à la rentrée prochaine. Du lundi au jeudi, il animera une émission d’une heure où alterneront actualité culturelle et débats de société.
« Je suis ravi d’être sur RT France à la rentrée. Dans un paysage télévisuel sinistré, où les intellectuels, les chercheurs, les savants, les contestataires n’ont plus la parole et où les vrais débats ont totalement disparu, c’est la seule chaîne de télévision qui m’ait donné carte blanche pour faire ce que je faisais dans « Ce soir ou jamais » : des émissions intelligentes, sans parti pris, dans lesquelles on pourra discuter de tout, entre gens qui savent de quoi ils parlent, qu’on ne voit pas ailleurs, et qui ne sont pas d’accord entre eux » explique Frédéric Taddeï.
Animateur de radio et de télévision, intellectuel érudit et amateur d’art, Frédéric Taddeï a toujours privilégié l’éclectisme et le débat d’idées dans les programmes qu’il a animé tout au long de sa carrière, en radio comme en télévision.
Continue Reading