TPMP : l’Arcom (ex CSA) considère que les propos « outranciers » de Cyril Hanouna contre François Hollande s’inscrivait dans le cadre de la polémique politique sans excéder les limites de la liberté d’expression

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle (Arcom), ex-CSA a réagi à la séquence au cours de laquelle Cyril Hanouna a traité François Hollande de « tocard ».

« L’Arcom a été alertée au sujet de propos tenus à l’égard de personnalités politiques dans l’émission Touche pas à mon poste ! diffusée le 7 décembre 2021 sur C8.

Elle a considéré que si cette séquence contenait des propos outranciers, elle ne pouvait cependant pas être considérée comme constitutive d’un manquement de la chaîne à ses obligations déontologiques relatives aux droits de la personne. En effet, elle s’inscrivait dans le cadre de la polémique politique, sans excéder les limites de la liberté d’expression, la jurisprudence considérant de manière constante que les personnalités publiques s’exposent davantage à la critique.

En outre, les propos de l’animateur ont été tempérés à plusieurs reprises par l’une des chroniqueuses présente en plateau. En conséquence, l’Autorité n’est pas intervenue à l’encontre de l’éditeur. »

Partagez :