in

TMC diffusera une documentaire sur les 30 ans du film “Dirty Dancing” le 20 février en prime time

Depuis 30 ans, le succès de « Dirtry Dancing » ne se dément pas. Un succès dû à ses acteurs, Patrick Swayze et Jennifer Grey, mais aussi à des éléments inoubliables : la célèbre chanson « Time of my life »,  ses répliques comme  « On ne laisse pas bébé dans un coin !» ou encore sa chorégraphie et son célèbre « porté », repris dans des milliers de mariages à travers le monde… Autant d’éléments qui font aujourd’hui de « Dirtry Dancing » un film culte.

Grâce à des témoignages inédits et des anecdotes rares, ce documentaire nous emmène dans les coulisses du tournage et nous livre les secrets de ce film mythique.

Pourquoi ce film a-t-il failli ne jamais être distribué en salles ? Quelles étaient réellement les relations entre Patrick Swayze, le perfectionniste, et Jennifer Grey, la jeune comédienne insouciante ? Comment le réalisateur a-t-il fait pour surmonter un tournage durant lequel se sont accumulés accidents et catastrophes ? Et quelle est l’ampleur aujourd’hui du « business » ?

Tous les témoins-clés du film, de la veuve de Patrick Swayze Lisa Niami Swayze, à la scénariste Eleanor Bergstein, en passant par le chorégraphe ou le compositeur du célèbre tube, tous nous dévoilent les dessous du « Dirty Dancing ».

Nous découvrirons également qu’aux Etats-Unis, comme en France, des écoles de danse entretiennent le mythe et transmettent à de nouvelles générations les pas de danse échangés entre « Bébé » et « Johnny Castle ».
Exceptionnellement, nous retournerons aussi sur les lieux du tournage, au Mountain Lake Lodge, en Virginie, où sont organisés chaque année des week-ends à thème.

Un retour documenté et truffé d’anecdotes sur la saga d’un film phénomène qui continue d’inspirer et de séduire des millions de fans à travers le monde, toutes générations confondues.

La coupe Davis et La Fed Cup de retour sur BeIN Sports en février

Nouvelle organisation pour TURNER au sein de la zone France, territoires francophones, Afrique et Israël