Connect with us

Médias

Nouvelle organisation pour TURNER au sein de la zone France, territoires francophones, Afrique et Israël

Publié

le

TURNER annonce une nouvelle organisation pour ses activités sur la zone France, territoires francophones, Afrique et Israël, région pilotée depuis Paris. Jaime ONDARZA, Senior Vice President pour l’Europe du Sud et l’Afrique, à la tête du marché français depuis 2010, assure la direction générale de façon opérationnelle.

Pour la gestion de ces importants marchés, Jaime ONDARZA nomme deux responsables pour diriger les activité commerciales et éditoriales de TURNER :

Guillaume COFFIN est promu Vice President commercial et business development avec la responsabilité de l’ensemble des activités commerciales du groupe pour la zone France, territoires francophones, Afrique et Israël : distribution des chaînes, publicité, ventes de programmes et revenus digitaux. Jaime ONDARZA déclare “Guillaume a accompli un fantastique travail commercial pour TURNER, il bénéficie d’une grande réputation sur le marché et possède de grandes qualités stratégiques et de négociations. Je suis ravi qu’il ait accepté cette nouvelle responsabilité ».

Julien BORDE rejoint TURNER au poste nouvellement créé de Directeur des Chaines pour la zone. Il est ainsi responsable de toutes les activités éditoriales des marques jeunesse et de ciné/séries de TURNER, incluant les programmes, le marketing, la communication et le digital. Jaime ONDARZA déclare “Julien bénéficie d’une grande expérience dans l’univers de la jeunesse et des chaînes généralistes avec des compétences en production de contenus, programmation, acquisition, digital et marketing. Je suis enchanté d’accueillir Julien dans notre équipe éditoriale. »

Guillaume COFFIN a accompli l’essentiel de sa carrière chez TURNER. Depuis 2014, il a étendu ses responsabilités de directeur commercial et du business development à l’Afrique et Israël après avoir été directeur commercial et du business development pour la France et les territoires francophones depuis 2013. De 2011 à 2013, il était directeur de la distribution et chef de projet Digital Media de 2008 à 2011. Guillaume COFFIN a débuté sa carrière chez Orange comme chef de projet pilotage et amélioration de la performance puis chef de produit pour les services musicaux au sein de la division des contenus entre 2004 et 2008. Il est diplômé de l’école des Mines de Paris.

Avant de rejoindre TURNER Julien BORDE était directeur délégué à la programmation numérique de France Télévisions. Il y a également occupé les postes de directeur délégué au projet SVOD et de secrétaire général des programmes de France 3. Il avait rejoint France Télévisions en 2005 pour d’abord diriger l’unité jeunesse de France 3 avant de prendre la responsabilité de la direction jeunesse de France Télévisions. De 1997 à 2005, il occupe successivement les responsabilités d’adjoint au directeur des programmes, chargé de l’antenne et de la programmation, puis directeur exécutif des programmes et de la production au sein de Disney Channel France. Diplômé de Science Po Bordeaux et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (Master Media), Julien BORDE a débuté sa carrière comme programmateur au sein de la chaîne Canal J.

TURNER a, en France et sur les territoires francophones, un portefeuille de marques jeunesse, Cartoon Network, Boomerang, Boing et Toonami, de marques de divertissement, TCM Cinéma et Warner TV et distribue également CNN International.
En Afrique anglophone, TURNER possède les marques leaders Cartoon Network et Boomerang et a lancé Boing en 2015 et, plus récemment, Toonami. TCM bénéficie également d’une chaîne dédiée à l’Afrique basée sur des blockbusters américains.

Publicité

Dernières News

Tendance

Nouvelle organisation pour TURNER au sein de la zone France, territoires francophones, Afrique et Israël