in

Tibo Inshape: France 3 démontre qu’il ne gagne pas que 500 euros par mois

Il faut bien avouer qu’entendre que le très célèbre Youtubeur Tibo Inshape ne gagnerait que 500 euros par mois est un peu étrange et c’est pourtant ce qu’a dit le jeune homme mais selon France 3, il gagnerait 20 fois plus ! Cela fait suite à une vidéo qu’il avait posté avec pour titre « Combien je gagne d’argent?! » mais…

« DAAMN la Teamshape j’espère que grâce à cette vidéo vous comprendrez mieux le fonctionnement de mon entreprise. Notion que j’ai oublié de dire dans la vidéo : Ma société me reverse 500€/mois le reste va dans l’entreprise ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en commentaires ! BOUM ! » reprend France 3 dans son article reprenant un commentaire du très musclé jeune homme qu’il avait posté sur Youtube.

C’est vrai que beaucoup de fans de youtubeurs aimeraient savoir combien il gagne, grâce à eux et Tibo Inshape est loin des 500 abonnées mais plutôt des 6 millions alors 500 euros… heu…

France 3 détaille, en dehors de la publicité sur Youtube, que Tibo gagne aussi sa vie autrement et selon le site Arrêt sur images les vidéos sur l’administration pénitentiaire ou l’armée française sont aussi rémunérées, qui laisserait entendre que peu de vidéos sont postées gratuitement.

  • « son contrat avec son sponsor alimentaire « my protein »,
  • ses produits dédicacés,
  • ses vidéos personnalisées (36 euros les 15 secondes),
  • ses droits d’auteurs
  • ses placements de produits dans les vidéos, avec les revenus issus de sa marque de vêtements et ceux de sa salle de sport ouverte à Albi en septembre 2017″

France 3 reprend ce qu’avait dit Tibo : « Tous ces revenus vont dans une entreprise qui est une SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle). Elle me reverse ensuite un salaire.« 

Ajoutant : « Si tout l’argent engrangé par Thibault Delapart part dans sa société, il suffit de consulter les comptes de D2AM déposés au registre du commerce pour y voir plus clair. C’est ce que nous avons fait. »

Et d’affirmer : « Au moment de la clôture de l’exercice au 30 juin 2018, grâce à l’ensemble des activités de Tibo Inshape, la société D2AM a réalisé un chiffre d’affaires 1 248 192 euros. » et que « Une fois les investissements réalisés, comme par exemple l’achat de matériel pour sa salle de fitness, les salaires et les charges payées, l’entreprise dégage un bénéfice de 210 501 euros. 

Et de terminer : « Thibaud Delapart touche, pour la première fois depuis la constitution de sa société, 100 000 euros de dividendes et une rémunération 9 600 euros brut (soit plus de 7500 euros net) pour l’année 2017-2018 en sa qualité de président. »

Il faut bien avouer que Squeezie était très transparent dans l’une de ses vidéos et ce serait bien de dire qu’il y a beaucoup d’argent dans le Youtube Game, mais c’est très Français de minimiser et tellement loin des USA…

La géniale émission de Cyril Hanouna pour le DuoDay dans TPMP Ouvert à tous

Yann Moix s’en prend encore à Kev Adams et estime qu’il est l’inventeur de « l’humour qui ne fait pas rire » (VIDÉO)