in

TF1 se mobilise pour la journée internationale du droit des femmes le 8 mars

A l’occasion de la journée internationale du droit des femmes le 8 mars, le Groupe TF1 met en place un dispositif éditorial spécial sur ses antennes et leurs déclinaisons digitales :  

  • Le 20H Le Mag, qui met en lumière des portraits de héros et héroïnes du quotidien, consacrera ses soirées à des portraits de femmes aux parcours « hors-normes » (Pomme chirurgienne écrivain ; Diariata slameuse engagée ; Brigitte doubleuse voix, Elodie et Emilie, chevrières, un changement de vie à 360° ; Grace, la rage de vivre).
  • LCI diffusera des reportages et des chroniques dédiées aux droits des femmes le 8 mars et notamment dans la Matinale Weekend de Anne-Chloé Bottet et Christophe Moulin.
  • Ushuaïa TV diffusera le jour J une soirée spéciale Greta Thunberg avec deux documentaires inédits : « Greta Thunberg : Deux années qui ont tout changé », qui raconte comment ses actions ont inspiré un mouvement mondial et « Génération Greta » qui, à travers les témoignages de huit femmes, fait le récit de la croisade pour le climat.
  • Histoire TV, à l’occasion des 85 ans du premier vote des femmes en France, diffusera un cycle « Nous les femmes » avec plusieurs documentaires dont : « Colette, l’insoumise » ; « Les femmes et le pouvoir » ; « Simone Veil, la loi d’une femme » ainsi que le long-métrage « Elles… les filles du Plessis » avec Sandrine Bonnaire.
  • TF1 PUB s’associe à L’Oréal dans sa campagne « contre le harcèlement de rue » le 7 et le 8 mars avec la diffusion d’un spot sur les chaines du Groupe, sur le digital et les réseaux sociaux.

Le Groupe TF1 mène également une politique active à destination de ses 1 750 collaboratrices via des actions concrètes pour les accompagner dans le suivi et l’évolution de leur carrière : réseau Fifty-Fifty, formations Leadership au féminin, programmes de mentoring au féminin, etc.

Un engagement quotidien récompensé puisqu’en en 2019, le Groupe TF1 est le 1er groupe média dans le palmarès mondial Equileap des entreprises les plus respectueuses de l’égalité femmes-hommes.

De plus, les instances dirigeantes du Groupe TF1 se sont féminisées. Ainsi, 42 % de femmes siègent au Comité management aujourd’hui, soit une augmentation de 40 % en 4 ans.

Au-delà de son engagement tout au long de l’année, le Groupe TF1 a également mis en place une semaine spéciale en interne, qui sera rythmée par plusieurs événements :

  • Un atelier LinkedIn visant à mieux valoriser les parcours des collaboratrices du Groupe ;
  • Un atelier expérientiel pour sensibiliser les collaborateurs sur le thème de la mixité ;
  • La projection exclusive du film “WOMAN” – dont Ushuaïa TV est partenaire – qui donne la parole à 2 000 femmes à travers 50 pays différents, suivi d’un moment d’échange avec le réalisateur Yann Arthus Bertrand.

VIDÉO Coronavirus : quand Nicolas Dupont-Aignan porte un masque à l’envers

Le groupe Genesis se reforme pour une série de concerts