« C’est quoi cette question ? », le magazine court qui change les regards sur la différence et prône la diversité, revient dès le 13 juillet pour une seconde saison diffusée tout l’été sur TF1.
Un magazine court aux ondes positives
Le concept ? Déjouer les idées reçues en interrogeant face caméra des personnes dont la différence suscite aussi bien la curiosité que les préjugés. Des questions posées sans détour, auxquelles les témoins du programme répondent avec franchise, honnêteté et humour.
Nouvelle saison, nouvelles thématiques
Après le succès de la saison 1 qui avait touché plus de 20 millions de Français, « C’est quoi cette question ? » donne une nouvelle fois la parole à ceux qui sont trop souvent victimes de clichés, de par leur différence.
La première saison avait permis de changer de regard sur le handicap moteur, la trisomie 21, les gays et lesbiennes ainsi que les jeunes de banlieue. Cette année, retrouvez les témoignages authentiques de 19 anonymes, autour de ces quatre nouvelles thématiques, chacune composée de 5 épisodes d’une minute :
– Transgenres
– Seniors
– Non-voyants et mal-voyants
– En surpoids
« C’est quoi cette question ? » sera diffusé du 13 juillet au 29 août sur TF1 :
A 11h50 : chaque week-end (samedi et dimanche) du 13 juillet au 25 août
A 13h30 : du lundi 12 août au vendredi 16 août
A 19h50 : chaque samedi, du 13 juillet au 24 août
A 20h50 : chaque jeudi, du 18 juillet au 29 août
L’intégralité des épisodes en version longue ainsi que des vidéos exclusives seront également disponibles dès le 13 juillet sur MYTF1.
Depuis plus de 15 ans, le groupe TF1 s’engage au quotidien pour valoriser la diversité et la solidarité, notamment à travers ses antennes et ses programmes. La démarche TF1 Initiatives porte cet engagement, avec une vision plus claire pour le Groupe : être acteur du mieux vivre ensemble en France.
À travers ses antennes qui fédèrent chaque jour des millions de téléspectateurs, le groupe TF1 est une vitrine privilégiée pour valoriser des grandes causes et des programmes engagés comme « C’est quoi cette question ? ».