« Tad l’explorateur et la table d’émeraude » : Elodie Gossuin, Agathe Lecaron et Christophe Beaugrand vont donner de la voix dès le 24 août

« Tad l’explorateur et la table d’émeraude » : Elodie Gossuin, Agathe Lecaron et Christophe Beaugrand vont donner de la voix dès le 24 août

Le rêve de Tad Stones est d’être reconnu comme un grand archéologue mais toutes ses tentatives pour se faire accepter par Ryan, le brillant chef d’expédition et ses collègues tournent au fiasco. En ouvrant un sarcophage, il déclenche une malédiction qui va mettre la vie de ses amis en danger. Pour mettre fin à cette malédiction et sauver Momie, Jeff et Bernardo, Tad et Sara se lancent dans de nouvelles aventures qui les conduiront du Mexique à Chicago et de Paris à l’Égypte. Ce périlleux voyage amènera Tad à croiser la route de l’Agent Ramirez et de Victoria Moon, une experte en sciences occultes.

ÉLODIE GOSSUIN est VICTORA MOON
Victoria Moon, la reine des émissions télévisées sur l’ésotérisme, était une amie proche de Sarah mais leurs chemins se sont séparés lorsque son obsession pour les fantômes et les esprits est devenue hors de contrôle. Victoria, surnommée « Folletoria » par ses détracteurs, a pour objectif de découvrir la Table d’Émeraude et Sarah et Tad sont les seuls à pouvoir l’aider.

AGATHE LECARON EST L’AGENT RAMIREZ
L’agent Ramirez est une enquêtrice mexicaine qui n’aurait jamais pensé qu’avoir le rugueux agent Pickle comme partenaire serait la mission la plus difficile de sa vie. Ils sont prêts à voyager jusqu’au bout du monde pour découvrir ce qui se cache derrière les faits et gestes de Tad. Ramirez ajoutera du bon sens et de l’efficacité à la mission de Pickle chaque fois que cela sera nécessaire, à savoir tout le temps…

CHRISTOPHE BEAUGRAND EST RYAN
Ryan est un brillant archéologue imbu de lui-même. Il ne supporte pas les initiatives de Tad qu’il considère comme un amateur. Il lui faudra du temps pour reconnaitre le talent de notre héros.

Tad est au départ, un court métrage d’animation espagnol réalisé par Enrique Gato, sorti en 2004. Il
raconte l’histoire de Tadeo Stones, un aventurier qui entre dans une pyramide où il trouve une
famille de momies. Le réalisateur souhaitait faire un court métrage plein d’action et d’humour, il a
donc décidé de réaliser une parodie du genre aventure.

Ce premier court métrage a remporté le Goya du meilleur court métrage d’animation.
Fort de son succès, Tadeo Stones se transforme en long métrage. En 2013 : Tad l’Explorateur : A la recherche de la cité perdue voit le jour et devient le film d’animation espagnol le plus lucratif de tous les temps.

TAD devient un véritable phénomène en Espagne et à travers le monde. A cet immense succès public
s’est conjugué un formidable accueil critique et le film remporta trois prix Goya. La « Tadmania » est en marche. En 2017, sort le second volet : Tad et le secret du roi Midas, qui, lui aussi est devenu le film de tous les records. Avec plus de 2.5 millions d’entrées en moins d’un mois, le film s’est classé très vite parmi les plus grands succès de l’année 2017 devant les 1.9 millions d’entrées de Baby Boss et les 2.1 millions d’entrées de Fast & Furious 8.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Shares: