in

Storyplus : le groupe de production audiovisuelle fait son bilan dix mois après sa création

10 mois après sa création, la société Storyplus (regroupant Kitchen Factory Production, Monsieur Jean Factory & La Famiglia), groupe de production audiovisuelle 100% français & indépendant, affiche un premier bilan très prometteur. Les programmes du groupe affichent les plus belles performances d’audiences depuis la rentrée 2019, sans compter les nouveaux projets à venir …

Ce mois-ci, STORYPLUS proposait deux programmes phares et inédits en prime-time :

• LES SECRETS DU CHATEAU DE VAUX-LE-VICOMTE (RMC Découverte / LAFAMIGLIA). Le documentaire inédit dédié à l’incroyable construction de l’architecte Le Vaux signe le nouveau record de l’année pour la chaine (quelques semaines après un autre record d’audience avec L’ÉLYSÉE : LES SECRETS D’UN PALAIS, une production LAFAMIGLIA . Avec une moyenne de 829 000 téléspectateurs (pic à 992 000) et 3,6% de PDA en 4+, cet unitaire établit au passage la 3e audience historique de la chaîne.

• La saison 8 du MEILLEUR PÂTISSIER (M6 / Co-prod. KITCHEN FACTORY PRODUCTION & BBCSTUDIOS). L’émission, emmenée par le célèbre chef Cyril LIGNAC et la critique culinaire Mercotte, voit ses audiences progresser de semaine en semaine, confirmant sa place dans le Top 3 des prime-time leader du groupe M6. L’épisode spécial «Faux tableaux, vrais gâteaux» a ainsi réuni 2,6 millions de téléspectateurs et 24,3% de PDA sur les FRDA de moins de 50 ans.

DES FORMATS À SUCCÈS À VENIR

• DIFFUSION : CHEF CONTRE CHEF (adaptation du format israélien à succès BATTLE OF THE CHEFS/ KESHET INTERNATIONAL). La compétition culinaire entre deux grands chefs cuisiniers au coeur de la gastronomie italienne a été annoncée par le groupe M6, le 17 octobre 2019. Cette émission inédite verra s’affronter pour la première fois, deux stars étoilées Michelin à Naples : Cyril LIGNAC et Jean-François PIÈGE. Diffusion le jeudi 12 décembre à 21h05 en prime -time.

• ACQUISITION : MYSTERY KITCHEN (un format SBS KOREA, optionné aux USA par Smart Dog Media/producteur de MASK SINGER et en Allemagne par Trésor). Dans cette nouvelle émission, des célébrités (chefs, acteurs, chanteurs …) dont l’identité est tenue secrète, s’opposent dans une cuisine mystérieuse. Ce programme en prime-time est annoncé comme le MASK SINGER de la cuisine.

• ACQUISITION : VERDICT ON DEMAND et LEGAL HOUSE CALL (les hits «Justice» de la chaîne SBS6 aux Pays-Bas/ Distr.: Media Ranch). Dans ces deux programmes, qui surperforment en prime-time sur SBS 6 (depuis 2016 et 2017), un juge à la retraite vient en aide à des particuliers pour les aider dans leur problématique du quotidien. Une nouvelle façon de traiter la thématique de la justice, sous forme «servicielle».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

On n’est pas couché : voici les invités du 22 novembre

Début de tournage pour la saison 2 de la série de TF1 « Infidèle » avec Claire Keim