Star Academy : le casting est officiellement ouvert pour la prochaine saison

Star Academy : le casting est officiellement ouvert pour la prochaine saison

La Star Academy sera de retour pour une nouvelle saison et le casting est officiellement ouvert ! TF1 a commandé une saison 11 de la Star Academy pour 2023 et qui durera 12 semaines.

La Star Academy est une émission de télé-réalité musicale et de télé-crochet créée en 2001 par Endemol et diffusée sur TF1 d’octobre 2001 à décembre 2008, puis à partir d’octobre 2022. Il s’agit d’un concours musical où de jeunes talents suivent des cours axés principalement sur le chant, la danse et l’expression scénique. À la fin de chaque semaine, les étudiants participent à un spectacle en direct et le public vote pour son candidat préféré. Le candidat avec le moins de voix est éliminé.

En mars 2023, TF1 a officiellement annoncé le retour de la Star Academy pour une nouvelle saison, après le succès de sa saison 10 diffusée en 2022. Les candidats sont logés dans un château et suivent des cours donnés par des professionnels du monde de la musique et de la danse. Les téléspectateurs peuvent suivre leurs progrès au fil des semaines jusqu’à la grande finale où un candidat est couronné vainqueur de l’émission.

L’hymne de la promotion, qui est devenu une tradition dans l’émission, est une chanson interprétée par les candidats de la Star Academy pour représenter leur promotion.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Shares: