On le sait, la Star Academy fera son grand retour le 15 octobre prochain et TF1 organisait ce jeudi 29 septembre la conférence de presse pour faire de nouvelles annonces avec Nikos Aliagas qui animera l’émission qui durera 6 semaines et 7 primes et 13 candidats. Karima Charni animera la seconde partie de soirée. A savoir que si les audiences sont bonnes cette année, la Star Ac’ pourrait être plus longue l’année prochaine
Les annonces
La finaliste de la saison 4, Lucie Bernardoni sera répétitrices pour des élèves. Un ancien élève, Edouard Algayon, sera, lui, présent comme guitariste. Lors de cette saison, d’anciens élèves viendront dîner (le dimanche) avec les nouvelles et nouveaux candidats.
Autre ancien élève, Quentin Mosimann, devenu DJ et producteur de musique, se chargera de l’album de reprises cette année.
Les élèves n’auront pas accès à internet mais seront tout de même présents sur les réseaux sociaux. Ils auront à dispositions des smartphones qui ne seront pas connectés et créeront du contenu. Les élèves auront le droit à la célèbre minute de téléphone. A minuit ce sera le couvre feux.
La chaîne et la production annoncent les venues de Juliette Armanet, Amir, Matt Pokora, Soprano, Gims, Mika, Adé, Michel Polnareff, Véronique Sanson et Naps.
La marraine ou le parrain sera une star internationale. D’ailleurs à ce propos la production indique qu’il est compliqué de les faire venir mais il en aura dans l’émission. La chanteuse Jenifer sera bien présente cette année mais rien n’est dit de plus pour le moment.
Il y aura une voix off lors de la quotidienne de la Star Academy qui ne sera pas trop présente, donc pas de Nikos Aliagas les jours de la semaine. Les nommés seront annoncé le mercredi par le directeur Michael Goldman.
Un prime spécial qui sera consacré à Grégory Lemarchal est déjà prévu pour ce retour de la Sytar Academy.