Connect with us

Sortie du livre « Michael Jackson l’intégrale » le 27 septembre prochain

Publié

le

cover MICHAEL JACKSON

Les éditions Gründ éditent un beau livre (plus de 200 photos dont certaines rares) qui revient sur l’œuvre artistique de Michael Jackson. Album après album (29 au total), chanson après chanson (près de 400), est retracée ici la fantastique carrière du « King of Pop » de ses débuts à la Motown en 1969 avec les Jackson 5 aux préparatifs de son spectacle à Londres « This Is It » en 2009. Un livre qui met en avant les propos de la star ainsi que les témoignages de ses proches collaborateurs, de journalistes de renom et d’universitaires spécialistes de la musique.

Pour la première fois, un livre est consacré à sa discographie INTEGRALE et à sa musique, un ouvrage qui rend enfin justice à un artiste protéiforme, insaisissable, génie du chant et de la danse (plus de 350 millions d’albums vendus), grand auteur/compositeur qui influence toujours les artistes du monde entier.

Publicité

Toutes ses chansons sont ici analysées et commentées ainsi que tous ses clips, tous ses spectacles… Également, toutes ses participations en tant qu’interprète, auteur, compositeur et acteur dans des collaborations prestigieuses : duos avec Paul McCartney, Stevie Wonder, Freddie Mercury…, les films Moonwalker ou Captain EO de Francis Ford Copolla pour les Parcs Disney…

Les Auteurs

Publicité

RIAD BETTOUCHE, fan inconditionnel de l’artiste depuis son plus jeune âge. Professeur d’anglais et titulaire d’une Maîtrise en Civilisation américaine, il porte un grand intérêt à la culture populaire américaine en général et à la musique afro-américaine en particulier.

BENOIT CACHIN, titulaire d’une Maîtrise de Littérature Comparée, il devient journaliste pour différents médias. Passionné de musique, il publie une douzaine d’ouvrages consacrés à la carrière de grands interprètes français dont Etienne Daho, Mylène Farmer, Michel Polnareff, Sylvie Vartan…

Publicité

En librairie :  27 septembre 2018
Prix : 29,95 Euros

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi