Ségolène Royal appelle Anne Hidalgo à renoncer à sa candidature et se
Connect with us

Ségolène Royal appelle Anne Hidalgo à renoncer à sa candidature et se rend « disponible »

Publié

le

Ségolène Royal appelle Anne Hidalgo à renoncer à sa candidature et se rend "disponible"
×

Il faut bien avouer que les sondages sont catastrophiques pour la Maire de Paris Anne Hidalgo qui souhaite devenir la prochaine présidente de la république et encore plus après le refus de ses concurrents après son appel d’une primaire de la gauche.

Ségolène Royal a donné son avis sur LCI : « Il vaut mieux l’union que la désunion mais l’union ne se décide pas sur un plateau télé, c’est un travail, un respect, un long cheminement. Quand Lionel Jospin s’est présenté et n’a pas accédé au second tour en 2002, il avait Christiane Taubira et Jean-Pierre Chevènement contre lui. Quand je me suis présentée en 2007, je les ai eus tous les deux avec moi. Cela ne s’est pas fait par le hasard, mais par le travail et la discussion. Or, ce travail a manqué. »

Elle ajoute : « Elle a envie de se retirer, elle ne sait pas trop comment, mais sa proposition n’est pas respectueuse des autres… Jean-Luc Mélenchon et ses équipes ont travaillé, Yannick Jadot est passé par une primaire… Ils ont fait le job. On ne peut pas d’un coup leur demander de décrocher pour un changement d’avis. Il faut qu’elle se désiste pour l’un des candidats devant elle, cela entraînera peut-être une dynamique d’union. »

Publicité

Si Anne Hidalgo parvient à organiser une primaire de la gauche, Ségolène Royal sera-t-elle candidate ? Sa réponse : « J’ai toujours dit, y compris à la direction du PS, que j’étais disponible si on venait me chercher »… S’il y avait une primaire et que mon nom sortait, par rapport à l’expérience politique que je peux avoir et ma capacité de rassemblement, je prendrais mes responsabilités. Mais à ce moment-là, on m’a répondu qu’Anne Hidalgo voulait être candidate. Sans primaire. Très bien, on voit le résultat. »

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend