Résumé
➡️Le retour de « Secret Story » sur TF1 après sept ans d’absence, débutant ce mardi à 23h30.
➡️Changements notables avec une nouvelle Voix et un horaire de diffusion ajusté.
➡️Réajustements du format pour une approche plus stratégique et familiale, et un casting diversifié.
Après une pause de sept ans, « Secret Story » revient sur TF1, débutant ce mardi à 23h30. Ce grand retour marque la reprise de l’émission qui s’était arrêtée en 2017. Plusieurs candidats de France et de Belgique vont vivre plusieurs semaines dans la Maison des secrets, s’engageant dans des missions secrètes et découvrant les secrets des autres pour gagner 100 000 euros.
Constantes de l’émission
Christophe Beaugrand est de retour à la présentation, ayant animé les dernières saisons avant l’arrêt de l’émission. La maison, plus grande que jamais, offre 1 000 m2 de surface incluant une nouvelle aire de jeux et une piscine en forme de lavabo, surveillée par 73 caméras.
Quoi de neuf ?
Cette nouvelle saison apporte son lot de changements. La voix emblématique de Dominique Duforest est remplacée par une nouvelle Voix féminine selon Le Parisien. L’horaire de diffusion change également, avec une quotidienne programmée à 17h30 et les éliminations en direct chaque vendredi.
Adaptation du format et casting diversifié
Sous l’influence de critiques précédentes concernant le côté trop sensationnel, la production a modifié le format pour s’aligner davantage sur un jeu stratégique et familial. Le casting vise désormais une diversité d’âge plus élargie, y compris des participants de plus de 40 ans, s’éloignant des stéréotypes des saisons antérieures.
Alors que « Secret Story » tente un retour ambitieux, les modifications apportées cherchent à rajeunir et diversifier l’approche de l’émission, tout en conservant son essence de mystère et de découverte.