Connect with us

Seb La Frite : son nouveau documentaire au cœur des glaciers du Kirghizistan, voici la bande-annonce

Publié

le

Seb La Frite : son nouveau documentaire au cœur des glaciers du Kirghizistan, voici la bande-annonce

En 2019, le grand public découvrait à la télévision le premier documentaire de Seb dans les forêts inexplorées de la Papouasie Occidentale. Le YouTuber aux 5 millions d’abonnés revient aujourd’hui avec une nouvelle aventure au cœur des glaciers du Kirghizistan.

Avec une équipe scientifique, Seb a pour objectif de percer le mystère d’un gigantesque lac glaciaire qui est à l’origine, chaque année, d’une catastrophe naturelle sans précédent. Ce phénomène menace les populations des vallées du monde entier et se multiplie avec le dérèglement climatique .

Publicité

Entre la découverte de la culture nomade et les nombreux obstacles de l’expédition, cette aventure s’avère être aussi une véritable introspection pour Seb. Quel sens veut-il donner à son métier sur les réseaux ?

Depuis 10 ans, Seb n’a cessé de créer des vidéos autour de la musique et se challenge en permanence. Faire une performance en chute libre pour sa 1ère mixtape, grimper le Kilimandjaro avec Léna ou encore participer au GP Explorer de Squeezie en ayant tout juste le permis… Mais, ce défi au Kirghizistan marque une pause dans sa vie à 1000 à l’heure.

Publicité

Parviendra-t-il à résoudre le mystère du lac ? Quelles conclusions tirera-t-il de cette aventure ? Réponse bientôt (sur sa chaîne YouTube, évidemment).

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi