En 2019, le grand public découvrait à la télévision le premier documentaire de Seb dans les forêts inexplorées de la Papouasie Occidentale. Le YouTuber aux 5 millions d’abonnés revient aujourd’hui avec une nouvelle aventure au cœur des glaciers du Kirghizistan.

Avec une équipe scientifique, Seb a pour objectif de percer le mystère d’un gigantesque lac glaciaire qui est à l’origine, chaque année, d’une catastrophe naturelle sans précédent. Ce phénomène menace les populations des vallées du monde entier et se multiplie avec le dérèglement climatique .

Entre la découverte de la culture nomade et les nombreux obstacles de l’expédition, cette aventure s’avère être aussi une véritable introspection pour Seb. Quel sens veut-il donner à son métier sur les réseaux ?

Depuis 10 ans, Seb n’a cessé de créer des vidéos autour de la musique et se challenge en permanence. Faire une performance en chute libre pour sa 1ère mixtape, grimper le Kilimandjaro avec Léna ou encore participer au GP Explorer de Squeezie en ayant tout juste le permis… Mais, ce défi au Kirghizistan marque une pause dans sa vie à 1000 à l’heure.

Parviendra-t-il à résoudre le mystère du lac ? Quelles conclusions tirera-t-il de cette aventure ? Réponse bientôt (sur sa chaîne YouTube, évidemment).

Partagez cet article

A lire, à voir également

Qui est Redd Moon, la candidate de téléréalité et nouvelle chroniqueuse de « Touche pas à mon poste »

Ce vendredi 15 septembre, Redd Moon, a fait ses premiers pas en tant que chroniqueuse dans l'émission phare de C8,

La rédaction By La rédaction

Emmanuel Macron se rendra en Corse fin septembre

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la visite prochaine du

By La rédaction

Montpellier : agression du streamer NoWay et vol de sa montre de luxe, il diffuse la vidéo

Le streamer de jeu vidéo allemand NoWay, de son vrai nom Frederik

By La rédaction

Évasion de deux détenus à Fleury-Mérogis pendant une sortie en forêt de Fontainebleau

Deux détenus de la prison de Fleury-Mérogis ont pris la fuite lors

By La rédaction