La société éditrice du célèbre jeu de plateau Scrabble a annoncé, jeudi 22 décembre, qu’elle allait retirer de la liste des mots éligibles tous les propos considérés comme offensants, racistes et homophobes.

Cette décision vise à garantir que le jeu reste un lieu de divertissement et de convivialité pour tous les joueurs, sans aucune forme de discrimination ou de propos haineux. La liste des mots éligibles au Scrabble est régulièrement mise à jour pour tenir compte des évolutions de la langue et de la société, et cette décision s’inscrit dans cette logique de respect de l’ensemble des joueurs.

Cette décision de retirer les mots offensants, racistes et homophobes de la liste des mots éligibles au Scrabble n’est pas une première. Il y a deux ans, près de 200 mots ont été supprimés de la liste aux Etats-Unis, notamment après les événements liés à la mort de George Floyd, cet afro-américain qui a été tué par un policier le 25 mai 2020, et qui a déclenché un mouvement de protestation contre les violences policières et la discrimination raciale aux États-Unis.


Partagez :