SciencesPo Paris banni l'utilisation de ChatGPT pour les étudiants
Connect with us

SciencesPo Paris banni l’utilisation de ChatGPT pour les étudiants

Publié

le

SciencesPo Paris banni l'utilisation de ChatGPT pour les étudiants
×

L’Institut d’études politiques (IEP) de Paris a annoncé l’interdiction de l’utilisation de ChatGPT, un robot conversationnel créé par la start-up californienne OpenAI, ainsi que tout autre outil utilisant l’intelligence artificielle, dans une lettre adressée aux enseignants et rendue publique mercredi 25 janvier.

ChatGPT est un logiciel qui donne l’impression de discuter avec un humain, capable d’écrire un long texte simplement sur la base d’une question posée et de quelques informations données.

Cependant, cet outil soulève des préoccupations importantes quant à la fraude académique et au plagiat. Il est déjà interdit dans certaines juridictions, comme New York. Les étudiants qui utiliseront un outil d’IA pour la production de travaux écrits ou oraux s’exposent à des sanctions allant jusqu’à l’exclusion de l’établissement ou de l’enseignement supérieur. La seule exception à cette interdiction serait un usage pédagogique encadré par un enseignant.

Publicité

Le directeur de l’IEP de Paris annonce également la publication prochaine d’une note sur le sujet et une conférence sur l’enseignement et la recherche du futur dans un écosystème où l’IA prend une place de plus en plus importante.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend